Alors qu’il partait vérifier ce qui pouvait avoir déclenché cette alarme, sa femme et ses enfants sont restés à attendre son retour devant le collège. Il ne reviendra jamais. Après avoir attendu un long moment, sa famille a commencé à s’inquiéter. C’est ainsi que sa fille décida d’aller le chercher. Toutefois, elle trouvera le corps de son père étendu parterre. Stéphane Vitel est décédé sans qu’on sache encore comment. Une autopsie a été demandée par le parquet.
Ni arme, ni trace de violence
Selon une source proche de l’enquête, aucune arme n’a été retrouvée près du corps. Sa famille a appelé immédiatement les secours qui sont arrivés vers 7h du matin. Mais il était déjà trop tard. Le principal du collège n’a pu être réanimé. À ce stade, les enquêteurs ont fait savoir qu’une autopsie aura lieu pour déterminer les causes du décès. Delphine Mienniel, la procureure de la République du tribunal judiciaire de Lisieux, a confié l’enquête à la police judiciaire.
Une pluie d’hommages
Dès le vendredi soir, de nombreux élèves du collège se sont rendus devant leur établissement pour rendre hommage à leur principal. Selon le quotidien Paris-Normandie, des bouquets de fleurs ont été déposés sur des barrières empêchant l’entrée du collège. Sébastien Leclerc, le maire de Lisieux, a informé la presse qu’un hommage lui sera rendu en accord avec sa famille. Il ajoutera: «C’était une personne très sympathique, souriante et empathique. Toujours à l’écoute des élèves, parents d’élèves et professeurs. Il était dans le compromis». « Il était très investi dans la vie publique».
CAMBRIOLAGE OU GUET-APENS?
Cambriolage à 6 heures du matin dans un local non occupé la journée.
Alarme: Juste au moment du départ !….
Vraiment beaucoup de coïncidences.
en plus sa lunette est loin du corps ?