Selon une source policière, le couple a trois autres enfants qui ont fait l’objet «d’une ordonnance de placement provisoire». La famille vit à Sin-le-Noble, dans le Pas-de-Calais. Le bébé a été retrouvé dans un logement insalubre.
Les deux parents ont été placés en garde à vue
Selon nos confrères de La Voix du Nord, la famille occupait cet appartement depuis deux ou trois ans. Le père a expliqué aux enquêteurs que sa petite fille avait été couchée vers 20h45. Il est allé la voir une demi-heure après et il a constaté qu’elle ne respirait plus. Les secours ont été contactés immédiatement mais leur intervention n’a pas permis de réanimer l’enfant. Le décès a été prononcé plus tard dans la soirée de mardi.
Le procureur de Douai, Frédéric Fourtoy, a indiqué que les trois autres enfants, âgés de 2, 4 et 8 ans, «ont immédiatement fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire». Le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête des chefs de délaissement de mineur ayant entraîné la mort, délaissement de mineur, soustraction à ses obligations légales par un parent et violences sur mineur par ascendant.
La mère des enfants n’a que 23 ans
Dans une information relayée par nos confrères du quotidien régional, Frédéric Fourtoy a ajouté que la mère des quatre enfants est âgée de 23 ans et le père de 34 ans. Une autopsie va être pratiquée sur le corps du bébé vendredi. Les voisins sont profondément choqués par cette découverte d’autant que le couple était discret. Les policiers ont posé des scellés dans la nuit. Ils ont dû briser portes et fenêtres pour pouvoir réaliser un état des lieux à l’intérieur du logement.
Quand il s’agit de préserver et d’améliorer la santé et les conditions de vie des gens, il n’y a jamais les moyens nécessaires.
Mais quand il s’agit d’efforts de guerre pour aller tuer des populations innocentes, il y a toujours les moyens nécessaires
drame de la misère ordinaire : Zola n’aurait pas fait mieux
Afin de prévenir de tels drames, du personnel formé devrait visiter systématiquement toutes les familles ayant des enfants, pour conseiller et alerter, éventuellement.
Préfèrerait-on plutôt lire des faits divers pour blâmer et punir, que prévenir ?
Même pour conseiller ou alerter cela n’aurait pas empêcher le pire, déjà qu’il n’y a pas assez de personnel formé, c’est trop facile de dire prévenir….
Pauvre bébé
Lamentable c bien triste 😥 pour se petit Cœur ❤️ comment peux ton faire un acte aussi horrible.
Que justice soit faite pour les parents qui ont commis un acte cruauté
Sin le noble est dans le Nord, pas le Pas de Calais !
Encore des ignares incultes qui ne vérifient rien 🙁
Mort subite du nourrisson ???
Mais probablement des « cassos », 4 enfants à 23 ans !!!
Cela nous coûte une blinde
4 enfants dont une de 8 ans !! Elle a commencé à 15 ans. On pourrait connaître leur profession ??