À Erstroff, en Moselle, le cadavre d’un homme de 81 ans a été découvert 15 ans après sa disparition. Le corps a été trouvé par les nouveaux propriétaires de la maison. L’octogénaire avait été signalé comme «disparu» en 2009. Si la maison avait été mise en vente en 2020, suite au décès de l’épouse de l’ancien propriétaire, les nouveaux acquéreurs ont découvert le squelette alors qu’ils étaient en recherche d’une infiltration d’eau de pluie.
Un accès de la maison «quasiment caché»
Olivier Glady, le procureur de la République de Sarreguemines, a expliqué à la presse que le cadavre a été retrouvé par les nouveaux propriétaires de la maison par hasard. En effet, selon le magistrat, le couple cherchait «les causes d’infiltration d’eau de pluie dans la toiture». Nos confrères du Républicain Lorrain avaient révélé cette affaire dès dimanche. Le procureur de la République va confirmer ces informations. Il ajoutera que «c’est une dépouille réduite à l’état de squelette qui a été découverte samedi après-midi. Elle était dans une dépendance qui est attenante à la maison principale, dans un endroit peu accessible, sous le toit de cette dépendance, dont l’accès était quasiment caché».
Le parquet a demandé une «identification formelle»
Olivier Glady a annoncé avoir ouvert une enquête en recherche des causes de la mort et a confié les investigations à la brigade de recherche de Forbach, en Moselle. Néanmoins, le parquet a précisé que «la scène de découverte du corps est évocatrice d’un suicide». Le magistrat a aussi indiqué qu’une corde avait été retrouvée encore suspendue dans les combles. Ainsi, nous avons appris que le squelette «possible» de l’ancien propriétaire a été envoyé à l’Institut médico-légal de Strasbourg pour être identifié. Mais les premiers éléments de l’enquête semblent bien confirmer qu’il s’agit de l’ancien résident, disparu en 2009 et âgé alors de 81 ans.
Pas dû être vraiment recherché surtout !!
C’est qu’il ne devait pas avoir souvent de la visite ce brave homme, pour avoir été oublié chez lui pendant 15 ans ?!!