Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête pour «homicide volontaire». C’est le père du quinquagénaire qui a trouvé le corps ensanglanté de son fils au sol.
Le père de la victime n’avait pas de nouvelles de son fils
Parce qu’il s’était inquiété de ne pas avoir de nouvelles de son fils, le père s’est rendu à son domicile lundi dernier. Là, il découvre le corps de ce dernier «en rigidité cadavérique dans son pavillon» selon le parquet de Versailles. Il a alors prévenu les pompiers qui n’ont pu que constater le décès de l’homme de 52 ans. Toutefois, lorsqu’ils examinent le corps, ils découvrent des traces d’impacts qui pourraient être dues à des balles. Quand les policiers arrivent sur les lieux, ils confirment l’hypothèse des pompiers. Une source proche du dossier confiera que la victime a été touchée au torse et au dos. Les balles ont traversé le corps.
Le parquet ouvre une enquête pour «homicide volontaire»
Le procureur n’a communiqué que très peu d’éléments mardi 2 avril. La même source policière indiquera que le quinquagénaire avait des antécédents judiciaires, sans préciser lesquels. Plusieurs armes longues ont été trouvées sur les lieux du crime. Le médecin légiste a précisé que l’une d’elles a été utilisée «à bout touchant». Le meurtrier a donc apposé l’arme contre le corps de la victime avant de faire feu. Le père a été conduit au commissariat de Rambouillet pour être entendu. Si la police scientifique a procédé à un examen de ses mains pour effectuer un relevé de poudre, le parquet indiquera qu’il n’a pas été mis en garde à vue. L’enquête n’en est qu’à ses débuts.