Trois hommes sont entrés dans un appartement du XVIe arrondissement de Paris, mardi 24 octobre et ils y ont séquestré une nourrice. Le bébé était présent et comme la femme leur tenait tête, ils ont fini par s’enfuir.
Ils menacent la nourrice présente sur place
Trois malfaiteurs sont entrés de force dans un appartement XVIe arrondissement de Paris, mardi 24 octobre. Leur intention était probablement de séquestrer la famille qui y vit, avant de les voler. Aux alentours de 13h45, ils se font passer pour des livreurs de repas. Là, ils menacent la nourrice présente sur place avec une arme, puis un homme l’immobilise.
Pendant ce temps, ses deux complices fouillent l’appartement. Un bébé se trouve dans une chambre, mais heureusement, ils n’y entrent pas. Au moins une montre de valeur a été volée. Mais la victime ne leur cède rien et devant sa détermination, ils finissent par prendre la fuite.
« Pensant se trouver face aux malfaiteurs, il s’en est pris aux policiers en civil »
Ils ont été vus par des témoins, s’enfuir en voiture. Le système de vidéosurveillance a alerté le père sur la présence d’intrus chez lui. Il s’est rapidement rendu chez lui pour être sûre que son enfant ne courrait pas de danger. « Pensant se trouver face aux malfaiteurs, il s’en est pris aux policiers en civil qui effectuaient les premières constatations. Le quiproquo a pu être levé », détaille une source judiciaire.
La nourrice a été emmenée à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour être soignée. Quant à l’enquête, elle a été confiée au premier district la police judiciaire de Paris. Les agresseurs sont toujours recherchés. Ce genre d’acte est hélas fréquent à Paris et dans sa région. Pour rappel, une femme et ses enfants ont séquestré, au Raincy, en Seine-Saint-Denis, le 6 octobre dernier. Les voleurs sont repartis avec un simple téléphone portable.
Les faux livreurs ça existe depuis des années dans tous les quartiers de Paris.Ce n’est pas nouveau.Ne jamais ouvrir , se barricader..le dire aux enfants.