Deux adolescents de 13 ans ont incendié et dégradé les locaux de l’école primaire Marcel-Pagnol, à Meyzieu, dans le Rhône, mercredi 19 juin.
Ils se postent sur les réseaux sociaux en pleine action
Deux adolescents de 13 ans ont incendié et dégradé les locaux de l’école primaire Marcel-Pagnol, à Meyzieu, dans le Rhône, mercredi 19 juin. Ces derniers ont été présentés à la justice et placés sous contrôle judiciaire, d’après le parquet de Lyon, auprès du Progrès.
Les pompiers ont été prévenus qu’un grand incendie s’était déclaré dans l’école en question. En plus de la mise à feu, les deux jeunes élèves auraient totalement saccagé le bâtiment. Les deux accusés se sont filmé en train d’agir, avant de poster les images sur les réseaux sociaux, ce qui a permis de les retrouver rapidement. Sur ces dernières, ont les voit mettre le feu, renverser des armoires et détruire des ordinateurs avant de prendre la fuite.
« Je suis sans mots »
Sur les vidéos qui circulent, partagées notamment par le Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure (SCSI), on voit deux adolescents mettre le feu, renverser des armoires et détruire des ordinateurs avant de prendre la fuite. Ils ont été arrêtés jeudi 20 juin. Ils ont ensuite été présentés à un juge des enfants du tribunal judiciaire de Lyon, pour « dégradation volontaire par moyen dangereux « .
« Je me suis rendu sur place pour constater les dégâts. Je suis sans mots devant la dévastation causée par cet incendie », s’indigne Christophe Quiniou, maire de la commune. Onze salles de classe ne peuvent plus être utilisées, deux autres ont été complètement détruites.
Ils ont raison ils n’ont aucune sanction véritable que du pipi de chat, et qui paie..?, tjrs les mêmes
avec ce gvt d’abrutis, vivement qu’on change c’est primordial pour sévir et rétablir une justice complètement hors service, normal avec le Ducon-Moretti….
Ils savent fort bien qu’ils ne risquent rien. Ils ont été élevés soit selon les méthodes modernes du laisser faire soi disant « bienveillant » , soit par le dealer du quartier à qui on l’a confié en laissant balader et fréquenter la pègre jusqu’à trois heures du matin comme on l’a vu pendant les razzias de l’année dernière. Les méthodes d’éducation actuelles se rapprochent du communisme : quand on voit que ça ne marche pas on pousse encore plus la théorie du gourou, et c’est encore pire ensuite mais certainement parce qu’on n’a pas poussé assez … etc Ah où est ce bon Edmond de Goncourt qui disait « les enfants c’est comme la crème les plus fouettés sont les meilleurs ».