Après une année de silence, deux adolescents, condamnés pour le meurtre de leur professeur d’espagnol, viennent de donner la raison de leur acte sordide. Lors d’une audience mercredi 2 novembre, ils avouent l’avoir tué pour une mauvaise note.
Battue à mort
Les deux garçons avouent enfin les raisons de leur crime. Willard Miller et Jeremy Goodale ont été inculpés pour le meurtre de leur professeur d’espagnol, à Fairfiled, dans l’Iowa, aux États-Unis. Jusque-là, on ignorait les raisons de leur passage à l’acte, mais ils font la lumière sur ces sombres évènements, mercredi 2 novembre. Un motif somme tout étonnant : elle leur aurait mis une mauvaise note. Au moment des faits, le 3 novembre 2021, ils étaient âgés de seize ans.
Le corps de la victime, Nohema Graber, a été retrouvé dans un parc de Fairfield, sous une bâche, dans une brouette et caché par des traverses de chemin de fer. Selon l’autopsie, elle aurait été battue à mort, avec une batte de baseball.
Des aveux sur Snapchat
Willard Miller donne rendez à Jeremy Goodale, la veille du meurtre. Ils discutent de cette mauvaise note. D’après ce que l’on sait et selon des témoins, le lendemain, la professeure s’est rendu en camionnette dans le parc dans lequel elle avait l’habitude d’aller après les cours. Le véhicule aurait été aperçu quittant les lieux, peu de temps après, avec deux jeunes hommes au volant.
Les deux adolescents ont commencé par nier les faits. Mais un témoin finit par dévoiler des captures d’écran d’une conversation qu’il a eu avec Jeremy Goodale, sur Snapchat, où ce dernier fait ses aveux. C’est lui qui accuse son ami Willard Miller d’être son complice. Le procès de Willard Miller aura lieu le 20 mars 2023 prochain à Council Bluffs et celui de Jeremy Goodale, le 5 décembre 2022, à Davenport.
Ils ont des exemples dans les films quotidiens des différentes chaines et dans nombre de jeux videos très réalistes voire beaucoup trop..
Tuer devient alors quelque chose de banal, de courant ..on poignarde, on décapite, on bat a mort,etc..sans distinction de sexe bien entendu…mais personne ne réagit vraiment et nos politiques n’osent pas prendre des mesures fortes…il est vrai que l’on ne dispense plus de cours d’instruction civique et de morale. depuis longtemps, ce qui, par parenthèse, fait rire nombre de français qui jugent cela inutile voire incongru.
Beaucoup de parents sont sans réaction suffisante …le résultat global ne se fait pas attendre la délinquance devient plus répandue dans notre jeunesse ;.et surtout plus sanguinaire……c’est le début d’une transformation de notre société qui se montre impuissante a maîtriser le phénomène.
Vraiment fort inquiétant.
Il serait temps de réagir sans attendre des lendemains encore plus tristes.
je le dis depuis des lustres …les medias ainsi que les jeux vidéos banalisent la violence sous prétexte de faire de l’audience et bien s^r de l’argent ( ou plutôt du « FRIC »…bien mal gagné d’ailleurs)
Bien d’accord avec vous !!
les envoyer dans un camp de rééducation a la chinoise pour au moins 10 ans
Horrible et inacceptable
A 16 ans ils tuent pour une insignifiante raison ( une note !!)
Actuellement ce fait est aux USA mais la traversée de l’Atlantique se fera
On voit déjà en France l’agression verbale et parfois physique des professeurs . Il n’y a pas si longtemps les parents reprochaient à leurs enfants les mauvaises notes
Aujourd’hui ce n’est plus la faute des enfants mais celle du professeur !
C’est l’excès des USA , et encore ils n’ont pas utilisé d’arme a feu !!!
Justement c’est encore plus horrible : ils se sont acharnés. Ce sont deux petites ordures qui ne méritent que la prison à vie.
Ils méritent la peine capitale ou la prison à vie, car ils ne feront jamais rien de bien dans la société pour être aussi violents à cette âge là.