C’est le second viol en moins de 24 heures : deux femmes accusent un chauffeur de VTC de viols, en fin de nuit de samedi à dimanche à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Une enquête confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ92) est en cours, nous précise le parquet.
Deux affaires en simultané
La première affaire se déroule à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. La victime présumée raconte aux policiers être rentrée chez elle vers 5 heures du matin, en utilisant l’application Uber. Elle dit s’être réveillée chez elle à 9 heures alors que son chauffeur était en train de la violer. Elle a été conduite à l’hôpital pour passer des examens médicaux.
La seconde affaire se déroule en même temps, à l’angle de la rue Simon-le-franc et de la rue du Temple et de la rue Simon Le Franc, dans le IVᵉ arrondissement de Paris. Peu avant 5 heures du matin, la passagère, rentrait chez elle, conduite par un chauffeur, qui l’aurait contrainte de lui pratiquer une fellation et une masturbation. Le suspect a été interpellé.
Des faits récurrents
Hélas, ce genre de crimes sont loin d’être isolés. Du 19 au 23 septembre prochain, un chauffeur Uber de 40 ans devra comparaître devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine. Cet ancien braqueur est accusé d’avoir violé une passagère, à La Garenne-Colombes, le 29 février 2020.
En mai dernier, un chauffeur de 32 de VTC clandestin, a été renvoyé devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine pour deux viols, l’un commis en 2020 à Asnières-sur-Seine et l’autre sur deux clientes. Il a été mis en examen le 21 octobre 2020 à Nanterre en compagnie d’un complice.
La soit disant justice est nulle; deux pour qu’il soit jugé ! Sachant qu’il va aller en taule, il a le temps d’en violer d’autre en deux ans.
+ de 2 ans pour passer en jugement devant la cour d’assise des hauts de Seine !
et pendant ce temps que faisait il ?
chauffeur VTC ?
mais va t on sanctionner plus rapidement ??
De ce point de vue ,notre soit disant justice est nulle, deux ans pour le jugement d’un viol !sachant qu’il va aller en taule il a largement le temps de récidiver X fois.
Tant que la justice ne sanctionnera pas le viol sévèrement il y aura des viols et la femme continuera à etre asservi….