Une jeune femme de 24 ans dénonce une agression sexuelle et le vol de son téléphone, mardi 29 octobre, à Clichy-la-Garenne. Après avoir demandé son chemin à deux hommes qui se dirigeaient également vers Clichy, la victime s’est retrouvée prise au piège sur les quais de Seine. Deux suspects, déjà connus des autorités pour des antécédents similaires, ont été arrêtés.
Elle trouve refuge auprès d’un automobiliste
Une jeune femme colombienne de 24 ans s’est rendue mardi 29 octobre au soi, au commissariat de Clichy-la-Garenne, affirmant avoir été agressée sexuellement et que son téléphone portable a été volé peu de temps auparavant. Selon ses déclarations, les faits se sont déroulés alors qu’elle rentrait de Paris et avait demandé son chemin à deux hommes, qui se dirigeaient également vers Clichy-la-Garenne. Le trio a pris le métro ensemble. Une fois arrivé sur les quais de Seine, la jeune femme a découvert que son iPhone, placé dans la poche de son manteau, avait disparu.
L’agression prend rapidement une tournure violente. Elle explique que l’un des deux hommes a frotté son sexe sur son visage, tandis que l’autre la maintenait par les cheveux pour l’empêcher de se dégager. Malgré la perte de son téléphone, elle a réussi à échapper aux deux hommes. Elle trouve refuge auprès d’un automobiliste et se rend au commissariat, où elle relate les faits.
L’un des agresseurs présente un parcours inquiétant
Les forces de l’ordre ont rapidement exploité la géolocalisation du téléphone volé, permettant ainsi d’interpeller deux suspects aux alentours de 21h00, à Gennevilliers. Ces derniers, en état d’ébriété et en possession du téléphone de la victime, ont été conduits en garde à vue différée à Clichy-la-Garenne, mais n’ont pas encore été entendus au stade actuel de l’enquête. La victime, transférée à l’hôpital de Garches, dépose une plainte formelle le lendemain.
Les deux suspects sont des Algériens en situation irrégulière et sans domicile fixe. Le premier, âgé de 30 ans, était déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) émise en Espagne, assortie d’une interdiction de retour en août 2024. Le profil du second suspect, âgé de 32 ans, présente un parcours inquiétant. Entré illégalement en France en septembre 2022, il a reçu en mai 2024 une OQTF (obligation de quitter le territoire Français), « sans délai », à la suite d’un vol avec violences. Initialement placé dans un local de rétention administrative, il n’avait pu être transféré dans un centre de rétention (CRA) faute de place. En juin, il a de nouveau été arrêté pour vol et malgré la validité de son OQTF, il a été relâché, cette fois encore en raison de la saturation des CRA.
Ne vous inquiétez pas, nous avons le nouveau Zorro de la droite après Sarkozy, voilà retailleau !!!!! Ne vous inquiétez pas, il va tout arranger sous la coupe de le stylo Et de bardela. Et n’oubliez pas que l’agression est dû à la France insoumise, qui n’a jamais eu le pouvoir pour pouvoir faire quoi que ce soit🤔🤔🤔🤔
Très efficace la justice française, encore bravo.