Mercredi 1er mai, la procureure de la République de Troyes, Julie Bernier, a annoncé l’arrestation d’un individu suspecté du double meurtre. Cette interpellation a nécessité l’intervention du GIGN. Lors de cette annonce, le parquet a fait savoir qu’un troisième homme avait été blessé à la tête. Cependant, son pronostic vital n’est pas engagé.
Le suspect reconnu par un membre de la communauté de Brienne-la-Vieille
Dans son communiqué, Julie Bernier a indiqué que les deux victimes avaient respectivement 36 et 53 ans. La procureure de la République de Troyes n’a pas donné d’informations spécifiques sur le troisième homme blessé à la tête sauf pour dire que ces jours n’étaient pas en danger. Toujours selon le parquet, mardi 30 au soir, un homme s’est présenté à la brigade de gendarmerie de Brienne-le-Château. Devant les militaires, il va déclarer que des coups de feu avaient été tirés sur le camp des gens du voyage et qu’il connaissait le tireur. Se rendant sur place, les forces de l’ordre découvrent les deux corps ainsi que le troisième homme blessé.
À lire aussi: Assassinat, membre coupé, blessures par arme à feu… Une dette de 20 euros à l’origine du drame!
Une enquête ouverte pour «assassinats» et «tentative d’assassinat»
Une des victimes a été retrouvée dans un logement, l’autre à proximité. Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête de flagrance des chefs d’assassinats et de tentatives d’assassinats. Selon la procureure, les premiers éléments de l’enquête laissent supposer que le tireur a utilisé «une voire deux armes à feu» à l’encontre des deux hommes présents dans ce logement. Il semble aussi qu’il ait frappé l’autre homme avec l’une d’elles. Le suspect a été interpellé mercredi 1er mai vers 10h du matin. Il aura fallu déployer le GIGN afin de l’interpeller. Il s’agit d’un homme de 53 ans qui s’était caché dans «une zone boisée» non loin du camp de Brienne-la-Vieille. Les gendarmes ont retrouvé deux armes ayant pu servir aux meurtres. L’enquête devra déterminer les motivations de son geste.
Pas grave , tant que c’est entre eux c’est très bien !! C’est comme les dealers , qu’ils règlent leurs comptes entre eux est une bonne chose , ça nous permets d’avoir moins a payer quand on les incarcèrent , c’est tout bénef pour les contribuables !!
Exact, tant qu’il n’y a pas de dommages collatéraux, ça ma va
désolé, ça me va !