Une nouvelle fois, on constate que les évasions se multiplient et montrent la porosité des établissements pénitentiaires, même ceux pour mineurs. Ici, il s’agit de la maison d’arrêt de Quiévrechain dans le Nord. Les deux prisonniers s’étaient évadés dans la nuit de dimanche à lundi. Le parquet de Lille avait ouvert, dès lundi après-midi, une enquête pour «chef d’évasion en bande organisée».
Les deux évadés ont été interpellés en Belgique
Si l’évasion semblait réussi, la fuite a eu moins de succès. La procureure de la République, Carole Étienne, a ainsi annoncé sur X (Twitter) qu’ils «ont été interpellés ce soir [lundi soir, NDLR] en Belgique».
Les deux jeunes criminels encourent désormais 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende. Une source policière a indiqué à nos confrères de France 3 qu’ils s’étaient servis de lames de scies pour limer les barreaux de leurs cellules dans l’établissement situé à la frontière franco-belge. Nous avons appris que les deux jeunes prisonniers auraient ensuite utilisé «des morceaux de drap arrachés» et «ficelés pour descendre» de l’autre côté de la prison, a indiqué une seconde source proche du dossier. Si l’identité des criminels n’a pas été donnée à la presse, nous savons que l’un des deux est de nationalité algérienne et que l’autre est Palestinien.
Un complice les attendait à l’extérieur
En effet, selon une source syndicale de l’Ufap, après s’être évadé de prison, «un véhicule les attendait à l’extérieur». La même source a ajouté que «la plaque d’immatriculation a été relevée par la vidéosurveillance de la ville et ils sont partis direction de la Belgique toute proche de l’établissement». De plus, le manque de moyen et une certaine naïveté des autorités sont mises en avant par Guy Ryckewaert, 1er surveillant à Quiévrechain. Il expliquera que «l’administration pénitentiaire prend les établissements pour mineurs pour de petits établissements avec des personnes de faible catégorie pénale alors qu’on a, malheureusement pour nous, des terroristes. On n’a pas de mirador, pas de protection électrifiée, alors qu’on commence à avoir des jeunes avec des gros pedigrees».
Je croyais que c’était des petits anges ???
Rassurez-vous, leurs familles touchent les RSA et allocations familiales destinées aux pauvres immigrés sans revenus de bénéficier de nos loi sociales qui n’existent pas dans leurs pays d’origine.
Les pauvres loin de leur famille. Ils ne peuvent pas être heureux
Le rsa n’est pas assez généreux
Ils ont besoin de voir leur familles
DEHORS TOUTES CES HORDES DE DÉLINQUANTS
Vous avez oublié de citer les multiples centenaires qui perçoivent une retraite payée sans aucun contrôle par l’État avec nos impôts.
17 ans ? même âge que le bébé nael qui conduisait une voiture de location sans permis, pas d’information sur le loueur, j’espère qu’on ne l’a pas contrôlé pour éviter une nouvelle émeute qui aurait permis aux protégés de Sardine Rousseau et de la Bateau de se servir dans des grands magasins.
une fois de plus, des étrangers. Algérien et palestinien, un violeur et un assassin, 17 ans tous les deux. Ca promet pour plus tard. En attendant, pas de pitié pour ca, retour au pays pour les familles et prison à vie pour les deux marloufs. Mais bon, va y avoir des avocats qui vont plaider leurs causes et les faire passer pour des malheureux. Elle est belle la France d’aujourd’hui avec les politiciens qui lèchent le cul à tous ces migrants et la justice qui fait dans son froc tellement elle a peur.
Sommes nous dirigés ? chaque jour a son lot de situations incroyables dues au laxisme de l’autorité de l’Etat. Car il s’agit bien la de la faillite de l’autorité de l’Etat car de simples ordonnances, de simples directives administratives suffiraient à durcir la plupart de nos dispositifs et ramener un semblant d’autorité en attendant de contrer par référendum la jurisprudence européenne qui nous condamne à l’impuissance face à cette délinquance étrangère ou fortement liée à immigration. Car n’en déplaise aux extrémistes d’ LFI c’est encore d’étranger ou de nouveaux régularisées dont il s’agit. Ces chances pour la France, petits anges obscures de notre décivilisation. Bientôt les élections européennes… Il faut absolument aller voter. L’abstention c’est voter pour les mêmes qui nous conduisent au chaos. Il est temps de porter la vraie droite au pouvoir !
2 futurs députés de la france insoumise ?
tu as raison tests en plus ils ont 150 000ans a paye qu’ils payront jamais c’est ca la justice Francaise et toujours pas un mots pour les victimes.Pauvre France comment tu vas finir.
C’est bien de l’apprendre 3 jours après, alors qu’on pourrait les croiser dans la rue.
Il faudrait que ce soit comme les enlèvements de mineur, que cela soit diffusé immédiatement sur les ondes avec leurs photos.
maj : Ondes = médias
Mince alors, des bisounours qui gardent des sauvageons… quel lexisme !!!
maj : laxisme*
Sauvageon, racaille a éliminer plutot oui.