Deux mineurs ont été condamnés à cinq ans de prison par la cour d’assises des mineurs de l’Essonne, lundi 9 octobre, pour viol en réunion et diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.
Deux ans de détention provisoire
Deux jeunes, mineurs au moment des faits, ont été condamnés à cinq ans de prison, dont deux avec sursis pour le premier et trois ans de sursis pour le second, par la cour d’assises des mineurs de l’Essonne, lundi 9 octobre. Ils étaient jugés pour viol en réunion et diffusion de la vidéo de ce crime sur les réseaux sociaux.
Les deux jeunes gens ont déjà passé deux ans de détention provisoire. Le reste de leur peine est aménageable. Ainsi, ils ressortent libres, jeudi 12 octobre. Et comme ils étaient mineurs au moment des faits, la peine maximale encourue était de dix ans de réclusion criminelle. Des peines de six et sept ans de prison avec mandat de dépôt ont été requis par l’avocate générale.
La vidéo est devenue virale en quelques heures
Les auteurs et la victime sont tous âgés de 16 ans et sont originaires de Morsang-sur-Orge. C’est là que se déroulent les faits, le 19 décembre 2019. L’un des deux est l’ex petit ami de la victime. Il affirme qu’il a reçu une vidéo de cette dernière en train de le tromper, des faits démentis par la jeune fille. Il aurait ensuite demandé au coaccusé de la violer, de filmer la scène et de diffuser le tout sur Snapchat. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques heures, avec plus d’un million de vues.
Des centaines de personnes ont alors prévenu la police, sur la Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements (Pharos). Sur la vidéo, on voit le visage des auteurs. Leurs identités, leurs adresses, leurs numéros de téléphone et établissement scolaire ont été révélés sur les réseaux sociaux. L’un des deux garçons a été arrêté le soir même. D’autres jeunes du quartier lui mettaient la pression pour qu’il se rende. Le second s’est rendu de lui-même dans la foulée.
Pour viol collectif et diffusion de la vidéo du viol diffusée sur les réseaux sociaux dans le but de porter atteinte à la vie future de la victime.
Deux jeunes, mineurs au moment des faits, ont été condamnés à cinq ans de prison, dont deux avec sursis pour le premier et trois ans de sursis pour le second, Ils étaient jugés pour viol en réunion et diffusion de la vidéo de ce crime sur les réseaux sociaux, avec plus d’un million de vues.
Pour de tels faits : 5 ans, dont deux avec sursis pour le premier
5 ans, dont trois avec sursis pour le deuxième,
Pourquoi cette différence ?
Pour la vidéo sur les réseaux sociaux, diffusée intentionnellement pour porter atteinte sur la vie future de la victime ?
Ce VERDICT TRÈS SÉVÈRE, a laissé sans voix toutes les organisations féministes, même les plus enragées.
En vérité, ce verdict est dérisoire, mais nous avons la justice que mérite les électeurs Français.
« Condamnés à 5 ans de prison », deux ans de sursis, et trois ans de sursis, ce qui veut dire 3 ans et 2 ans pour un viol en réunion, c’est dérisoire, et pour diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux pour porter atteinte à tout l’avenir de la victime : gratuité !
La sanction et tellement impressionnante qu’elle laisse sans voix « les féministes ».
Ce verdict aurait-il été le même si c’était la fille d’un député, sénateur, ministre ou autre parasite de la République ?
Nous avons la justice que la majorité de Français méritent.
Bien sûr ne remettons pas en cause le porno diffusé à grande échelle à des enfants ou autres raisons… C’est tellement simple de tout mettre sur une origine supposée. Si vous étiez né dans un autre pays vous auriez sûrement été un grand délinquant donc !
Des témoins ont dénoncé, La justice a fait son travail et j’espère qu’ils vont avoir une grosse prise en charge psychologique autant les agresseurs que leur victime.