Deux personnes ont été tuées par arme à feu et deux autres grièvement blessées, dans une fusillade, survenue dans la nuit de mercredi 26 juin à jeudi 27 juin, dans le quartier de la gare du Midi à Bruxelles. Il est possible que les faits soient liés à un trafic de stupéfiant, mais cette piste n’a pas été confirmée.
Les suspects n’ont pas été rattrapés et sont en fuite
Deux personnes ont été tuées par arme à feu et deux autres grièvement blessées, dans une fusillade, survenue dans la nuit de mercredi 26 juin à jeudi 27 juin, dans le quartier de la gare du Midi à Bruxelles.
Les faits se sont déroulés entre 1 heure et 2 heures du matin, « aux alentours d’un café, de la commune bruxelloise de Saint-Gilles », d’après le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi, auprès de l’AFP. Pour le moment, les suspects n’ont pas été rattrapés et sont en fuite.
Une zone connue pour le trafic de drogue
En tout, deux personnes ont été tuées et trois autres blessées. Deux d’entre eux ont leur pronostic vital engagé. Quant au troisième blessé, son état a été « stabilisé ». Sur les 19 communes de la capitale, 15 sont connues pour être un lieu chaud du trafic de drogue. Cette zone en fait partie. Cependant, le lien avec une affaire de stupéfiants n’est pas encore établi.
Les violences armées liées à la rivalité entre réseaux de trafiquants de drogue ont augmenté ces dernières années à Bruxelles. Le port d’Anvers est par ailleurs aujourd’hui le premier d’Europe pour affréter de la cocaïne, depuis l’Amérique du Sud.