Deux personnes ont été interpellées, mardi 28 mai, pour tentative de meurtre et détention d’arme de catégorie A, après l’explosion d’une grenade, jeudi 23 mai, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Deux victimes
Deux personnes ont été interpellées, mardi 28 mai, pour tentative de meurtre et détention d’arme de catégorie A, après l’explosion d’une grenade, jeudi 23 mai, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. L’enquête a permis de déterminer que les auteurs circulaient à vélo quand ils ont lancé la grenade. Les deux personnes interpellées sont âgées de 17 et 18 ans. Ils ont été placés en garde à vue et ils sont actuellement auditionnés.
Aux alentours de 20h30, l’explosion d’une « grenade défensive de type M52 yougoslave », dans le quartier de la mairie à Aubervilliers. Un homme de 40 ans, qui passait par là à vélo, a été blessé au bras droit et au visage. Son pronostic vital est engagé à ce jour. Une femme de 51 ans a quant à elle eu une fracture au doigt. Par ailleurs, l’explosion a entraîné de nombreux dégâts L’explosion a également causé une fracture au doigt à une femme de 51 ans et provoqué des dégâts sur des véhicules et un restaurant.
Un acte d’intimidation collective
« Ça ne me surprendrait pas dans mon pays, mais là, c’est la République française », témoigne un commerçant du quartier, qui a fui l’Afghanistan, auprès du Parisien. « Je viens du Cambodge. Quand j’étais petit il y avait des bombardements. On entendait le bzzz des roquettes puis un boum, mais ici c’était une autre chose », évoque une autre témoin. Un autre habitant raconte avoir vu l’une des victimes, « le visage à moitié arraché ».
« Ça ressemble à un acte d’intimidation collective, sans cibler, mais pour déstabiliser un point de deal. Aubervilliers n’est pas réputé pour abriter des gros « fours » comme Saint-Ouen, mais ces points de deal notables ont baissé en intensité. Le trafic peut se redistribuer sur des sites moins importants, analyse pour sa part un policier qui a occupé le terrain.
Des étrangers, certainement respectables, qui sont venus chercher la sécurité chez nous, vont sans doute repartir chez eux, car la République française accueille maintenant toute la racaille qui leur pourrissait la vie chez eux. Elle est belle, tiens, la République française. Vivement le 9 juin ! Et ils ne comprennent pas tous ces c… qui viennent sur les plateaux de télévision pour critiquer le choix des français.
Je me demande ce qu’ils auront et qui va payer.?, risible ce gvt, votez le 09/06 mais pas pour les mêmes abrutis…..