Deux individus, suspecté d’avoir tué un sexagénaire durant un cambriolage, ont été placés en garde à vendredi 17 octobre, à Pornic, en Loire-Atlantique.
Tabassé au marteau
Deux jeunes gens ont été arrêtés, car ils sont suspectés d’avoir poignardé et roué de coups un homme qui les avait surpris lors d’un cambriolage à Pornic, en Loire-Atlantique. La victime est décédée. L’homme, un sexagénaire, rentrait chez lui, quand il a surpris des cambrioleurs qui s’étaient introduits chez ses voisins. Il essaye alors de bloquer la voiture des intrus et de les prendre en photo, raconte Le Parisien.
C’est alors que les deux hommes le tabassent avec un marteau. Ils lui assènent plusieurs coups de couteau. Sa femme est blessée aussi. Elle souffre d’une fracture de la boîte crânienne avec un hématome sous-dural. Quant à l’homme, il est placé dans le coma au CHU de Nantes. Il meurt quelques jours plus tard, le 22 septembre.
Ne pas intervenir seul
Une information judiciaire pour meurtre en réunion a été ouverte par la section de recherches de Nantes. Ce sont les photos de la voiture prises par la victime qui ont permis aux enquêteurs de retrouver sa trace. Les deux jeunes suspects ont été interpellés ce lundi. La communauté des « voisins vigilants » affirme que la victime ne faisait pas partie de ses membres. Le groupe conseille aussi « de ne pas intervenir soi-même et d’attendre l’arrivée des forces de l’ordre dans ce genre de situations ».
Le premier suspect est âgé de 20 ans. Il a été incarcéré il y a quelques jours, après avoir été interpellé dans une affaire d’home-jacking, relate Le Parisien. Le second, âgé de 19 ans et originaire du quartier des Dervallières, une zone sensible de Nantes, a été interpellé en milieu de journée par le Groupe d’observation et surveillance (GOS) de la gendarmerie. Les deux sont considérés comme « des voyous de quartier déjà connus pour plusieurs délits ». Ils seraient « impulsifs et très violents » et devraient être entendus en garde à vue jusqu’à mercredi.
Cet homme n’était peut-être pas chasseur, c’est dommage ! il serait intervenu avec une arme de chasse et éliminer ces deux nuisibles, il ne serait pas mort et en plus : deux racailles de moins.
Ils ont 19 et 20 ans, dans 10 ans maxi ils seront dehors prêts à recommencer. Notre justice ne va plus du tout !
D’abord alerter les voisins, ensuite appeler les gendarmes, avant de faire des photos ou tenter d’interpeler les voyous à plusieurs. Si possible avec des moyens efficaces…