Un pied humain, en décomposition, a été retrouvé dans une chaussure de randonnée, en bord de Seine, à Méricourt, mardi 10 septembre. Les autorités ont retrouvé le second pied quelques mètres plus loin.
Trouvé par une randonneuse
Un pied humain en décomposition a été retrouvé en bord de Seine, à Méricourt, mardi 10 septembre. Les autres parties du corps n’ont pas été retrouvées, et ce, malgré le ratissage des gendarmes, comme l’explique Le Figaro. C’est une promeneuse qui l’a retrouvé sur le chemin de halage.
Elle aperçoit d’abord une chaussure de randonnée, avant de constater qu’un pied se trouvait à l’intérieur. Elle contacte donc rapidement la maire de la commune, qui appelle quant à lui la gendarmerie.
On ne connaît pas les circonstances du décès et aucune piste n’est écarté
À leur arrivée, les gendarmes retrouvent une seconde chaussure un peu plus loin. Ce sont des chaussures « marque Quechua MH500, de couleur grise type masculin et de taille probable 43 », selon une source proche du dossier. Les deux pieds sont étudiés par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale afin d’en retirer des marques génétiques, qui pourraient les aider pour donner la date de la mort.
Quant au reste du corps, il n’a pas été retrouvé. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour « homicide volontaire ». Quant à l’enquête, elle a été confiée à brigade de recherches de Mantes-la-Jolie. « De nombreuses investigations sont en cours. Pour l’heure, nous ne disposons d’aucun élément sur les circonstances du décès et aucune piste n’est écartée », selon le parquet.