Deux enquêtes ont été ouvertes, après que deux policiers aient tiré sur un SDF, ayant entraîné sa mort, dimanche 22 janvier, à Paris, dans le 10e arrondissement. La première enquête concerne une « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », l’autre des « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
Il aurait été menaçant
Peu après 20 heures, aux alentours de la place de la République, à Paris, dans le 10e arrondissement, un homme a été tué par balles, par deux policiers. Il se serait montré « menaçant », selon le parquet de Paris, auprès de l’AFP. La victime aurait été touchée quatre fois par les deux policiers. Le premier a tiré une fois, le second trois fois. Les deux agents ont de police ont été placés en garde à vue.
L’homme décédé est âgé de 49 ans. Il s’agit d’un sans domicile fixe. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait d’abord menacé un chien avec une arme de poing. Quand les deux agents se seraient dirigés vers lui, il aurait alors retourné son arme contre eux. C’est à ce moment-là que les policiers ont tiré. » Il ne semble pas avoir proféré de paroles en particulier à l’endroit des policiers, mais était effectivement menaçant », selon une source policière, toujours d’après l’AFP. Pour le moment, on ne connaît pas l’identité de la victime.
Pas de cris
Des témoins auraient assisté à la scène. L’un d’eux, Elisa, âgée d’une vingtaine d’année, se trouvait au bar Le Timbaud, tout près des lieux du drame, raconte qu’elle était « en terrasse avec une amie, on a entendu trois coups de feu et quand on a tourné la tête, on a vu un homme à terre ». Elle n’a pas vu si la victime était armée, mis n’a entendu aucun cri. « Deux policiers en tenue se sont approchés. Un homme en civil a enlevé son pull et a commencé un massage cardiaque. Puis une voiture banalisée et les pompiers sont arrivés », résume-t-elle.
Deux enquêtes sont en cours. La première pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne. Elle devra éclaircir les motivations de l’homme. La seconde enquête est menée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner « , fait suite aux tirs des policiers.
Vous n’allez pas me dire que le SDF avait mis la Vie en danger de ces deux flics ! ! ! Et si vraiment ils avaient eu la trouille de leurs Vie, il leur suffisait à la limite de tirer dans les jambes …. C’est deux connards de Cow-Boys, j’espère qu’ils vont meurfler grave !!! et dommage pour le SDF, mais comme il avait une triste vie, c’est peut-être un bien pour un mal…
Cette histoire me semble bien étrange. Il manque des éléments avant de juger mais cela alimente pout ceux qui n’aiment pas les flics l’occasion de défouler leur haine gratuite et injustifiée lors que que l’on n’en connait pas davantage.
Quelle idée d’être SDF avec un pistolet en plastique, il se serait engagé à la LÉGION ÉTRANGÈRE il aurait en un toit à manger et avec une vraie arme
Non mais les policiers avaient besoin de le tuer, on apprend pas dans la police en France à maîtriser une personne sans lui donner la mort .
Un SDF avec une arme blanche , certainement un coup de point américain .
Et oui bien d’accord. Dans ce pays les truands ont la vie belle. Un policier n’a le droit de se défendre que lorsqu’il est mort …
C est malheureux ils ne peuvent pas faire leur métier. Les autres on le droit de vous tuer on les relâche quand est ce que ce pays ce lèvera pour que l on puisse vivre en toute sécurité? Camera.etc…et supprimer le rasa et autres à ceux qui sont en prison et vivre tranquillement au chaud à nos fraid
Non mais vous êtes GONFLE!!! qui leurs a demandé de tiré 4 fois « les 2agents! » sur une personne SDF! QUI ??? Quel est ce soit disant arme de point ?Toujours la mème histoire non mais c’est incroyable!! CA me rends malade ! pourquoi ont ils tiré??J cette histoire sera encore une fois de plus étouffé. je suis extrêmement en colère de voir a quel point ses abruti non formé son capable de faire! pourquoi n’ont ils pas tiré en l’air? Dans d’autres pays dans de telle situation, dans le pire des cas il tire pour arrêté la personne qui fuit dans une parti du corps sans trop de gravité. CHEZ NOUS ON ASSASSINE LES CITOYENS et des connasse de votre espèce cautionne!!! Si je le pouvez je vous métrais en situation de RSA!, SDF juste pour vous apprendre espèce de ripoux!!!
Ah ! et vous pouvez me citer dans quel pays les agents tirent « dans une partie du corps sans gravité » ? Réfléchissez un peu avant de déverser votre haine des fdo.
C’est toujours la même chose dans ce pays de merde….ce sont les défenseurs qui sont en garde à vue!!! On peut pas dire « auditionnés », non????!!!! Il faut ab.so.lu.ment dire au public qu’ils sont quasiment jugés coupables???!!
si c’est un pays de merde alors retourne dans le tiens