Un voisin du couple s’est confié au Parisien, le 22 février 2023. Selon lui, la voiture de l’infirmière, qui n’a plus donné signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, a été déplacée, cette nuit-là. Ce détail pourrait être déterminant pour l’enquête.
« C’est bizarre, ils se sont garés autrement »
Aux alentours de 21h15, le 15 décembre 2020, le voisin dit se souvenir que la Peugeot 207 de Delphine, est garée capot vers le haut. Anne, une des meilleures amies de la victime, confirme cette information : elle a croisé Delphine le 15 décembre, en fin d’après-midi, après être rentrée de l’école avec ses enfants et de se garer devant la maison. Elle n’a aucun doute sur la position de la voiture. Cette position facilitait pour Delphine le fait de pouvoir sortir sa petite fille Elyah de son siège bébé, placé côté droit, sur la banquette arrière.
Sauf que le matin du 16 décembre, la voiture était garée dans l’autre sens, d’après le voisin, c’est-à-dire capot ers le bas. « La veille, j’ai fait le créneau et je me suis garé normalement. Le matin, ma fille était sur le côté le temps que je manœuvre, et je me dis : « Ils m’ont collé ce coup-ci », et je voyais le siège auto. Avant, je ne voyais jamais le siège auto. Je me suis dit : « C’est bizarre, ils se sont garés autrement » », comme il le confie aux juges d’instruction. La voiture aurait donc été déplacée pendant la nuit.
Cédric donne une autre version
La position de la voiture est confirmée trois gendarmes qui inspectent la voiture le 16 décembre 2020, au matin de la disparition. Ils confirment que la Peugeot 207 est alors garée capot vers le bas. Mais Cédric Jubillar, le mari de Delphine, principal suspect du meurtre présumé de sa femme, donne une autre version. Selon lui, elle se garait capot vers le bas lorsqu’il est rentré du travail le 15 décembre 2020 en fin d’après-midi. « Delphine se garait toujours vers le haut quand elle revenait du travail et vers le bas quand elle revenait de l’école », affirmait-il le 13 décembre dernier.
Une autre voiture, blanche, appartenant à un ami de Cédric avait, elle aussi, été analysé par les enquêteurs, mais cela n’a rien apporté de concluant. Cédric Jubillar est mis en examen pour meurtre aggravé et placé en détention provisoire depuis juin 2021. Il attend la réponse pour une septième demande de mise en liberté. Un renvoi devant la cour d’assises du Tarn est prévu après l’instruction, qui devrait se terminer au printemps.
Vous noterez qua dans l’article il est dit qu’a la fin de l’instruction Mr.Jubillar sera traduit devant une cour d’assises….il est donc d(ores et déjà reconnu coupable d’un crime « sans cadavre à ce jour »….la disparition ne pouvant avoir d’autre cause selon les enquêteurs.
Il sera très instructif de connaître l’avis des jurés dans cette affaire et surtout les « preuves indiscutables » avancées par le procureur général pour justifier l’accusation de crime…sans cadavre.
Toutes les battues, les nombreuses fouilles diverses , y compris un cimetière! n’ont rien donné….sans parler de l’activité intense des médiums français et étrangers et autres voyants …sans résultats réels non plus.
Vous avez dit bizarre? Le qualificatif est sans doute trop faible.
Encore un qui se souvient longtemps après …..il serait intéressant de savoir quel traitement il a suivi pour retrouver ainsi la mémoire….à charge écvidemment.
Dans une affaire similaire à Toulouse il y a eu non_lieu mais il ne s’agissait pas d’un simple ouvrier il est vrai …une jurisprudence très significative pour les avocats de Mr.Jubillar..
Comment se fait il que le voisin attende 3ans pour dire ce genre de chose cette histoire est écoeurante s’il prouve qu’il n’est pas le tueur de sa femme j’espère qu’il fera un magnifique procès en rajoutant le voisin qui attend plusieurs années pour dire ses betises
Tout à fait d’accord avec Azertyuio concernant le voisin qui, 3 ans après, se souvient de la position de la voiture !! …mais par exemple il se souvient de ce qu’il a mangé il y a 3 jours ? !!!!