Chauffeur aux Jeux Olympiques de Paris
Mohamed El Aiyate, un quinquagénaire résidant à Beauvais (Oise), avait récemment pris un rôle important en tant que chauffeur pour le Comité international olympique lors des Jeux olympiques de Paris. À ce poste, il avait eu l’opportunité d’escorter de nombreuses personnalités de renom, dont le champion du monde Zinedine Zidane, la joueuse de tennis Serena Williams et Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux. Malgré la notoriété de ces figures, Mohamed avait confié dans une interview au Parisien que toutes avaient su rester humbles et accessibles. Il se décrivait comme « épuisé, mais heureux et fier d’avoir vécu une expérience aussi magnifique qu’inoubliable. »
Une disparition aussi mystérieuse qu’inquiétante
Vendredi dernier, Mohamed El Aiyate a subitement disparu. Ses proches ont été les premiers à s’inquiéter, découvrant la porte de son domicile ouverte, sans personne à l’intérieur. Son téléphone portable et ses papiers d’identité étaient restés sur place, intacts. Cette disparition est d’autant plus préoccupante qu’elle survient peu de temps après que Mohamed s’était présenté en tant que candidat écologiste lors des dernières élections législatives dans la deuxième circonscription de l’Oise, où il avait recueilli 3,70 % des voix.
Le parquet de Beauvais a rapidement ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Les enquêteurs ont déployé d’importants moyens pour tenter de retrouver Mohamed, de nombreux effectifs, un hélicoptère, des plongeurs, des dispositifs de détection thermique et un chien Saint-Hubert. Selon le procureur de la République de Beauvais, Frédéric Trinh, l’hypothèse privilégiée à ce stade est celle d’un départ volontaire, soutenue par le fait que Mohamed, qui souffre de diabète, aurait laissé derrière lui une lettre exprimant son mal-être.
En ce mardi 27 août, Mohamed El Aiyate n’a toujours pas été retrouvé, et l’enquête se poursuit, sous la direction de la brigade de gendarmerie d’Auneuil, chargée de localiser cet homme de 58 ans.
Mais qu’est-ce qu’on en a à péter ???!
Bon s’ils en sont à se préoccuper de la disparition de l’un des chauffeurs des JO dans un pays aux 120 agressions au couteau par jour, ou les flics sont tués par des refus d’obtempérer, ou la menace islamiste et antisémite est au plus haut… c’est qu’ils n’ont plus grand chose à se mettre sous la plume pour nous endormir pendant que Macron nous enfume. On va enfin passer aux chose sérieuses… enfin après la fin des JO paralympiques qui peinent à intéresser malgré le rouleau compresseur médiatique.
C’est incroyable ce déploiement rapide de moyen pour rechercher cette personne. Un citoyen lambda serait juger « en fugue » et on attendrait une bonne semaine avant de bouger.
Ou est tu Mohammed ……… ????
Mohammed…chauffeur de stars le jour…peut être chauffeur de drogue la nuit ????
Il y a peut être du vrai dans ce que vous dites ? Chauffeur de stars , liens avec la politique , attendons de voir les conclusions de l’enquête , ou alors il est parti au bled !!