Dans le bourg de Douville en Dordogne, ce jeune garçon de huit ans est devenu le héros de sa famille suite à un incendie qui a ravagé leur domicile dans la nuit. Grâce à son intervention rapide, il a pu alerter les autres membres de la famille qui dormaient, leur permettant ainsi d’évacuer en urgence la demeure en flammes.
Une nuit d’effroi sublimée par un réveil salvateur
Tout commence lorsque, en pleine nuit lorsqu’un feu se déclenche dans la maison familiale de 300m2, laissant peu de temps avant que l’ensemble de la bâtisse ne soit consumée par les flammes. Alors que l’embrasement gagnait du terrain, l’aîné des enfants, âgé de huit ans seulement, s’est miraculeusement réveillé et a immédiatement alerté ses parents.
Une famille sauvée in extremis
La réactivité du jeune garçon a été déterminante. En prenant conscience du danger imminent, il a permis à sa famille composée de 6 personnes de sortir à temps de la maison en proie aux flammes. Les pompiers, rapidement sur les lieux, ont dû déployer trois lances à incendie pour maîtriser l’incendie qui, malheureusement, avait déjà englouti toute la demeure. « À notre arrivée, la maison était embrasée » ont rapporté les sapeurs-pompiers à France 3 Nouvelle-Aquitaine
La famille, choquée mais saine et sauve, a pu être relogée temporairement grâce à l’intervention de la mairie.