L’homme de 39 ans accusé d’avoir tué son ancienne compagne ainsi que la soeur de cette dernière, vendredi 5 mai aux Salles-du-Gardon, dans le Gard, donne plus d’explication sur son geste. D’après lui, la belle-famille voulait l’extorquer, osant ajouter qu’il pensait à l’intérêt de sa fille de 10 ans.
Elle avait déposé une main courante
On en sait désormais plus sur les motivations du trentenaire, accusé d’un double féminicide, le vendredi 5 mai aux Salles-du-Gardon. L’homme de 39 ans a tué son ex femme et sa belle-sœur. Le couple était marié depuis décembre 2020. Mais son ex femme souhaite se séparer de lui. Elle dépose une main courante à Alès, tout en affirmant craindre qu’il n’enlève sa fille de 10 ans, pour l’emmener au Maroc.
Depuis la séparation, l’homme vivait à Cavaillon. Mais il venait régulièrement aux Salles-du-Gardon pour rendre visite à sa fille. Ce jour-là, une dispute éclate avec sa belle sœur. Il lui reproche d’avoir une mauvaise influence son ex femme. Dans un accès de colère, il lui assène des coups de couteau, la tuant.
Renvoyé à sa situation
La mère de la fillette, alertée par les cris, se rend dans la cuisine. Elle tombe alors sur le corps de sa soeur, gisant au sol. Toujours pris de rage son ex conjoint la tue aussi. Une esthéticienne était présente au moment des faits. Elle est « sommée de l’accompagner au commissariat », relate Ouest France. Sur le chemin, il soutient à la jeune femme qu’il a agi « pour le bien de son enfant ».
En garde à vue, il détaille : il a de « forts ressentiments envers sa belle-sœur. Son épouse s’était géographiquement rapprochée récemment », détaille la procureure de Nîmes. Il ajoute qu’il « vivait mal le fait que sa belle-famille le renvoi régulièrement à sa situation irrégulière ». Il ajoute que sa belle-famille ne le laissait voir sa fille qu’en échange d’une somme d’argent.
Il a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint », « meurtre » et « violences volontaires aggravées », concernant l’esthéticienne forcée de l’accompagner.
Ah la belle famille !
Surtout que la belle sœur devait être jalouse que l’homme qui a son âge épouse sa sœur beaucoup, beaucoup plus jeune 😉 ce n’est pas un hasard s’il a commencé par elle.
De plus que faisait l’esthéticienne chez elles ? va t’occuper de ta fille plutôt non ?!
Arrêtez donc vos suppositions concernant la belle-sœur…. Vous n’en savez rien du tout !!!!! Et puis, pourquoi cette remarque concernant l’esthéticienne…. Ces dames sont libres de faire venir qui elles veulent chez elles !!!! Vous devriez faire du cinéma…. votre grande imagination pourrait vous servir !!!!!
Vous justifiez donc le fait de tuer deux femmes ?
J’ai envie de dire , encore un , quand il y a un féminicide , regardez de qui ça viens , le plus souvent ce sont des pays du Maghreb , et pourquoi , tout simplement , pour eux la femme est un objet dont on dispose a sa guise , qui doit obéir et ne pas parler !! Et quant elle franchie une de ces limites , c’est fini , que nos juges , nos avocats et procureurs ouvrent les yeux , actuellement les peines prononcées pour ces débris sont futiles , et c’est pour cette raison que quant ils sont libérés , ils recommencent !! Quant est ce que notre gouvernement va faire un référendum sur la peine de mort ? Jamais , car ils savent que ça serait un oui massif et ça leurs fout la trouille !!
Moi j’ai envie de dire qu’une fois de plus, ce n’est pas de qui viennent ces violences qui importe…du Maroc, de Suède on s’en fiche…des feminicides, il y en a, hélas, partout…alors pourquoi préciser qu’il est du Maghreb? Histoire d’attiser le feu vis à vis des étrangers.. ? Et ça marche en plus. ..juste un » détail « ..deux femmes sont mortes… alors qu’il soit du Maghreb …
Alors pour avoir travaillé auprès d’enfants placés par la justice pour violences je peux vous dire que les parents étaient de tous les niveaux sociaux et franchement pas spécialement typés….