Signalé disparu depuis le 11 janvier par ses proches, l’homme de 39 ans a été retrouvé mort, criblé de balles, dans un fourgon, stationnant sur un terrain vague, de la commune d’Étoile-sur-Rhône (Drôme), dimanche 15 janvier, par les gendarmes de la compagnie de Carpentras. Un suspect a été placé en garde à vue.
Connus des services de police
Cela faisait plusieurs jours, depuis le 11 janvier, que ses proches n’avaient plus de nouvelles de lui. Inquiets, ils signalent donc sa disparition, le 13 janvier et les autorités commencent alors les recherches. Un suspect a très rapidement été interpellé. Âgé d’une quarantaine d’années, il aurait été aperçu par des témoins, en train de circuler dans la ville de Portes-lès-Valence. Il a été arrêté dimanche 15 janvier, tandis qu’il marchait dans une rue de la commune aux alentours de 6 heures.
Dans le même temps, un fourgon abandonné est découvert, sur un terrain vague d’Étoile-sur-Rhône, à environ 5 km de Portes-lès-Valence. Tout comme le suspect, la victime est connue des services de police. Ils sont tous deux originaires de la commune de Mazan (Vaucluse). D’après un proche de la victime, les deux hommes vivaient en collocation, rapporte Actu17.
Le motif reste inconnu
Pour le moment, le motif du meurtre reste inconnu, comme le précise la procureure d’Avignon a indiqué au Figaro. Le suspect a été placé en garde à vue et transféré au parquet. Il sera déféré devant un magistrat pour sa probable mise en examen.
D’après l’autopsie, la victime présente de « nombreuses plaies », causées par arme à feu. La suite des investigations devrait nous en apprendre plus.
Je croyais que les armes a feu devait ètre ramenées a la gendarmerie.???
C’est juste pour une partie de la population, vous savez, c’est celle qui risque d’aller chercher le trou du … !