L’effondrement d’une terrasse, lors d’un mariage dans la salle polyvalente de Saint-Pierre, village de moins de 150 habitants, a causé l’hospitalisation de 39 personnes et la mort d’une femme de 69 ans, victime d’une crise cardiaque, samedi 27 juillet.
Un choc pour les habitants
39 personnes ont été hospitalisées, une femme de 69 ans victime d’une crise cardiaque et quatre blessés dont le pronostic vital n’est pas engagé. C’est le bilan de l’effondrement d’une terrasse dans une salle polyvalente du village de Saint-Pierre, dans le Cantal, samedi 27 juillet, lors d’un mariage.
150 personnes étaient présentes durant cet évènement, dans cette petite commune de moins de 150 habitants. « J’étais sous le choc, je ne comprenais pas. D’ailleurs personne n’a compris, on vient là pour un mariage, pour s’amuser, on ne vient pas pour qu’il y ait des problèmes comme ça », raconte un témoin, auprès de BFMTV. « Les secouristes, des gens très émus, des gens blessés, c’était vraiment… je ne trouve même plus mes mots tellement c’était choquant », raconte un autre.
« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé »
« Je vous avoue que ça ne nous était pas venu à l’esprit, pas du tout. Il y avait une commission de sécurité de façon régulière », se désole Daniel Salvary, maire de Saint-Pierre. « Des professionnels de secours étaient présents dans ce mariage. Aucunes prémices ou craquements n’ont été identifiés avant l’effondrement », ajoute le commandant de la compagnie de gendarmerie de Mauriac, Fabrice Allaizeau.
« On est dans une commune où le maire fait ce qu’il faut, les contrôles sont faits comme il faut donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé », témoigne pour sa part Béatrice Girard, une habitante qui est aussi élue de la commune. La commune de Saint-Pierre est entièrement mobilisée. Une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires est en cours.
COMME-CI Y A PAS ASSEZ DE PROBLÈMES DE VIE, CONJUREZ LE SORT RECOMMENCEZ MOI CE MARIAGE ET FAITES LA FÊTE VOUS ÊTES VIVANT, DOMMAGE POUR LA GRAND MÈRE, CONDOLÉANCES,