Dans la foule, près de Jean-Luc Mélenchon, Rima Hassan, activistes pro-Hamas défilait dans les rues de Paris. À ses côtés, Elias Imzalène, fiché S pour radicalisation, était aussi présent. Le lendemain, dimanche 8, une manifestation pro-palestinienne avait lieu place de la Nation à Paris. Le même individu s’est fait largement remarquer en appelant à mener une intifada dans la capitale.
Un nouveau rassemblement organisé par Urgence Palestine
La manifestation s’intitulait « 11 mois de génocide…stop !». Les slogans anti-israéliens sont partout. À la tribune, un homme se distingue: il s’agit d’Elias d’Imzalène, fondateur du site «Islam et Info». Cet activiste islamiste est l’un des leaders du mouvement Urgence Palestine. Selon nos confrères de Valeurs actuelles, il aurait une fiche S pour islamisme depuis 2021. L’islamiste se veut «influenceur communautaire et politique musulman» et est également cité dans une note des renseignements ayant motivé la fermeture de la mosquée de Torcy en 2017. Cette mosquée enseignait le combat contre «les mécréants» et encourageant le djihad. Alors qu’il avait pris le micro depuis peu, il demandera à l’assemblée totalement acquise à sa cause: «Est-ce qu’on est prêts à mener l’intifada dans Paris ? Dans nos banlieues ? Dans nos quartiers ?».
Une intervention filmée et diffusée sur internet
L’islamiste radical a assumé son discours devant les personnes qui le filmaient. Il dira: «La voie de la libération… démarre de Paris». Il n’hésitera pas à annoncer que «bientôt, Jérusalem sera libérée et nous pourrons prier au masjid al-Aqsa (la mosquée al-Aqsa, à Jérusalem, NDLR) ». Et d’ajouter : «Le génocide a des complices. Ils s’appellent Biden, ils s’appellent Macron, Macron le voleur d’élections, n’est-ce pas ? On les connaît les voleurs, qui habitent à l’Élysée et à Matignon. On les connaît. Et est-ce qu’on est prêts à les virer eux aussi ?». Lundi 9 septembre, « l’Association LEA »(lutte pour l’égalité dans l’antiracisme), présidée par Laurent de Béchade, a procédé à un signalement auprès du procureur de la République de Paris pour les propos tenus par Elias d’Imzalène.
voilà où os sommes et cela dans l’indifférence totale de nos hommes politiques.
Désolé, problème de clavier Donc, Voilà où nous en sommes…….
Vous voulez savoir
Il faut descendre ce mec une balle dans la tête par nos service secret et après on en parle plus
Je réagis à Dumenil. Il n’a pas compris que tout d’un coup, 2200 civils qui ne demandaient rien étaient massacrés, torturés, violés.
La réaction d’Israel est légitime, ils se défendent et la meilleure défense étant l’attaque,……pour essayer d’éradiquer cette source potentielle de renouvellement de massacre en anéantissant le Hamas, protégé, ne l’oublions pas, par les civils palestiniens qui les ont élus !
Complètement d’accord avec vous.
Les hallucinantes émeutes de juin 2023, demeurées impunies, donnent des idées aux pro-palestiniens aux frères musulmans et aux traître L.F.Istes. Si on ne coupe pas d’urgence les ailes de ces gens-là, nous aurons la charia que nous méritons. Au fait, il n’existe pas de sanctions pénales contre les députés indignes qui pourrissent la République ?
Pourquoi impliquer la France..!!!!! C’est votre merde !!!
Tu récupères tous les musulmans de France e et de Navarre et vous retournez tous chez vous faire le bordel !! La France redeviendra riche ! Ça sera déjà ça de gagné !
Allez oust dehors foutez le camp et vite +++++++++
Ce n’est pas la faute de l’Israël si les lâches du Hamas se cachent derrière des civils palestiniens et si la plupart des palestiniens se rendent complices en ne les combattant pas et en se soumettant à ces « fous de dieu » qui se servent de la religion pour mieux endoctriner et soumettre leur concitoyens. Qu’on arrête, par une idéologie stupide, de fustiger les israéliens qui ne font que d’essayer de survivre et d’exister en se défendant du mieux qu’ils le peuvent ! Il faut être d’une mauvaise foi flagrante pour persister à adhérer aux idées fallacieuses de l’extrême gauche, ou être benêt comme ceux qui se laissent endoctriner par une secte quelle qu’elle soit !!! Et de toute façon, cela n’a rien à faire dans l’espace français. Que ceux qui veulent soutenir les palestiniens aillent combattre sur place au lieu de manifester en France ! Cela sera plus efficace, mais …. plus dangereux, certes !!! Alors, sinon, qu’ils nous fichent la paix avec leurs manifs à deux balles.
Que l’on mettent toutes ces vermines dégénérées dans un coque percée sur l’océan , même les poissons et crustacés n’en voudront pas de peur de s’empoisonné !! Dans intifada , il y a fada et c’est vraiment approprié !!
Bonjour,
Je suis désolé mais ce qui se passe à gaza et maintenant en Palestine est pour moi grave.
Rappelez-vous le Havre à été rasé de moitié par les américains. Est-ce que le but du gouvernement Israëlien est de rasé complètement ces territoires ?
Ce n’est qu’une réflexion ; il vaut mieux réfléchir avant de lancer des injures. Chacun a sa propre idéologie ; pensez-y dorénavant
Expulsion et vite! On en a marre de ces precheurs, qu’on mette toute ces islamistes dehors du pays avec LFI qui les soutient quand on y est, avec emprisonnement si retour, qu’ils aillent faire ça chez eux et ras le bol des droits de l’ homme qui les protège alors que eux n’en ont rien à faire!
il est urgent de mettre un terme a ces voyous qui détruisent notre pays et nous les nourrissons en plus
plus on tarde plus ca va être compliqué avec la vitesse de contamination ;ils ont un pouvoir de nuisance extraordinaire
il faut provoquer un grand rassemblement des republicains de FRANCE et deposer tous ensemnle une pleinte devant les tribunaux avec un double de cette demande a MACRON et au 1er MINISTRE ainsi qu’a tous les medias .si le nombre est important ca peut faire bouger ces messieurs les endormis
Bonjour, il y a un petit problème ;vous marqué : » républicains » et là c’est un gouvernement d’extrême droite xénophobe et raciste, je ne vois rien de RÉPUBLICAIN.
Je serai vous ; je mettrai toutes personnes ayant une religion dehors. La est un pays LAÏQUE. Je serai vous ; je détruirai tous les édifices religieux. Dommage pour les milliards dépensés avec ce truc dans la capitale ; on aurait pu faire une belle piscine à la place.
Mais que diable avons nous à faire de ces magouilles Palestiniennes ? Que font-ils en France en dehors de récolter les différentes aides attribuées aux paresseux ? Que fourrent-ils leurs nez malpropres dans les affaires d’un pays civilisé ? J’ai l’impression que les dirigeants actuels du FLN, ceux qui se tenaient loin, en Tunisie ou au Maroc, laissant les Kabyles et les chaouis se battre, ont fait école : on va se protéger des coups à l’étranger, pour se présenter s’il y a victoire comme les grands chefs et ruiner le pays à son profit bien entendu…