Une femme s’est rendu dans un funérarium du nord de la ville de Nantes, jeudi 14 septembre, avec son nouveau-né dans les bras. Elle a été placée en garde à vue, pour recel de cadavre.
Elle affirme que l’enfant est mort-né
Une femme s’est rendu dans un funérarium du nord de Nantes, jeudi 14 septembre, le corps de son bébé, nouveau-né, dans les bras. Le directeur de l’établissement est évidemment extrêmement étonné et les employés appellent rapidement la police, qui se rend sur place tout de suite, d’après Ouest France.
La femme, âgée de 43 ans, est placée en garde à vue. Elle serait bel et bien la mère de l’enfant. Elle raconte qu’elle a accouché de l’enfant lundi 11 septembre, chez elle. Elle affirme que l’enfant est mort-né. Elle est accusée de recel de cadavre.
L’autopsie devra nous en apprendre davantage
La mère a été hospitalisée en urgence au CHU de Nantes. L’autopsie a commencé vendredi 15 septembre. Elle devra déterminer si le bébé est mort-né ou s’il a été tué après. Une brigade de la police technique et scientifique a été envoyée chez la femme pour retrouver des indices potentiels.
Le procureur de la République de Nantes n’a pas souhaité s’exprimer. Les résultats de l’autopsie n’ont pas non plus été communiqués.