Allongé sur la chaussée devant un bar, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été signalé aux pompiers, dans la nuit du 1er au 2 septembre. Mais le camion qui est venu le sauver l’a percuté. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de son décès.
Il avait consommé de l’alcool
On peut réellement parler de drame, même si les circonstances de ce dernier restent encore floues. Un homme d’une quarantaine d’années aurait quitté un bar aux alentours de minuit, à Saint-Jacut-de-la-Mer, dans les Côtes-d’Armor. Il avait consommé plusieurs verres d’alcool. Quelques heures plus tard, des témoins l’ont aperçu gisant au sol, devant un autre établissement.
C’est à ce moment-là que les pompiers auraient été appelés. Ces derniers se rendent sur place. Mais en arrivant sur les lieux, le véhicule des pompiers finit par percuter l’homme. Quelques minutes plus tard, l’homme est officiellement déclaré mort. Le parquet de Saint-Malo a ouvert une enquête pour déterminer les causes réelles du décès. On ne sait pas pour le moment s’il était déjà mort quand les pompiers sont arrivés, ou s’il est décédé à la suite du choc avec le camion des pompiers.
Il n’habitait pas la commune
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme était allongé, en chevauchant le trottoir et la route. Arrivés sur place, les pompiers ne l’ont donc pas vus. Connu à Saint-Jacut, l’homme n’habitait pas à la commune. Il aurait passé la soirée dans deux bars.
Selon certains témoins, celles qui ont contacté les secours, les pompiers auraient été victimes d’une erreur d’aiguillage et ils ne s’attendaient pas à trouver la victime à cet endroit. Mais l’homme au sol a-t-il pu bénéficier d’une attention particulière, balisage, lampe, en pleine nuit, dans une rue potentiellement passante ? Une autopsie du corps devrait apporter une partie des réponses. Mais l’enquête dirigée par le parquet s’annonce plus complexe.
Ils vont devoir faire une autpsie des présumés balisages et des lampes pour savoir si elles étaient bien là, ou si elles avaient bien été allumées?