À Roulers, en Belgique, des parents ont eu un sacré choc. En pleine nuit, ils retrouvent un homme allongé dans la chambre de leurs filles de 5 et 7 ans, endormi entre les deux fillettes. Il a été jugé, mardi 17 janvier.
Connu de la police
Ces parents ont sans doute une vraie frayeur. Dans la nuit, dans leur maison à Roulers (Belgique), ils sont réveillés par la toux de leur fille malade. Sa belle-mère se rend dans sa chambre, pour essayer de la calmer. C’est là qu’elle retrouve un individu, inconnu, endormi entre les deux fillettes, âgés de 5 et 7 ans.
Paniquée, elle court prévenir son compagnon. Le père des enfants se précipite dans la chambre. Il se jette sur l’homme et l’expulse du lit, en le giflant. Puis, il tente de l’immobiliser en attendant l’arrivée des forces de l’ordre. Quand elle arrive, la police constate qu’il est déjà connu de leurs services. Le 3 décembre, il a été arrêté par la police pour « ivresse sur voie publique » et placé en dégrisement. Il a été relâché dans la soirée. C’est ce soir-là, aux alentours de 5h40, qu’il a été trouvé dans le lit des deux enfants.
Une défense peu crédible
« Je cherchais un hôtel, mais je n’ai rien trouvé. La porte était ouverte et je voulais juste dormir à l’abri du froid. Je ne me suis pas rendu compte que j’étais entre deux enfants », raconte-t-il aux juges. Une version que les parents ont du mal à croire. Qu’il n’ait « pas eu d’intentions malveillantes, je veux bien le croire, mais qu’il n’ait pas vu les jouets qui traînaient partout et les enfants qui dormaient dans le lit, j’ai un peu de mal », déclare quant à elle la belle-mère.
Il a été condamné à six mois de prison et à payer une amende de 800 euros, pour « violation de domicile ». Les parents réclament aussi une mesure d’éloignement, pour se protéger de l’individu chez eux.
ça aurait été en France, les parents auraient été condamnés par notre brave « justice » à 800€ de dommages pour avoir giflé un pauvre individu sans défense!!! Et si ça avait été un noir ou un muze c’est le père qui aurait été condamné à de la prison, peut-être avec sursis, face aux assosses de cette engeance!