Une jeune femme de 17 ans, s’est jeté du 11ᵉ étage d’un établissement commercial, à Yokohama, au Japon, samedi 31 août, en tuant une femme de 32 ans, qui marchait au pied de l’immeuble.
Mortes peu de temps après leur prise en charge
Une jeune femme de 17 ans, s’est jeté du 11ᵉ étage d’un établissement commercial, à Yokohama, au Japon, samedi 31 août, en tuant une femme de 32 ans, qui marchait au pied de l’immeuble, selon NHK. La victime la plus âgée sortait de l’immeuble avec trois amis. Les deux femmes ont été emmenées à l’hôpital, mais sont mortes peu de temps après.
La victime de 17 ans est originaire de la ville de Kimitsu, au sud de Tokyo. Quant à l’autre femme, elle est employée de bureau à Yokohama. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Première cause de décès chez les mineurs
Un accident semblable a eu lieu en 2020 à Yokohama, selon la BBC. Un jeune homme de 17 ans s’est jeté du toit d’un centre commercial à Osaka, tuant une étudiante de 19 ans. Il avait été accusé à titre posthume d’homicide involontaire. Sa famille avait dû fournir une compensation involontaire. Mais les accusations ont finalement été abandonnées.
514 mineurs se sont suicidés au Japon, en 2023. Le harcèlement scolaire est très répandu au Japon. Les suicides seraient souvent liés aux problèmes scolaires et à la peur de l’échec. La plupart de ces suicides ont lieu durant la rentrée scolaire. Ils sont la première cause de décès chez les mineurs.
Suicidée et meurtrière en même temps, celle qui la prise sur la tronches n’a vraiment pas de chance surtout si elle était animée par la joie de vivre ….