Battue à mort par sa mère et son beau-père, la petite Lisa, 3 ans, est décédée dans la nuit du 23 septembre au 24 septembre dernier, dans l’Eure. Sept mois après les faits, Le Figaro revient en détail sur le calvaire de l’enfant, mardi 14 mai.
Ils reconnaissent les faits
Cette nuit-là, entre la nuit du 23 septembre et le 24 septembre, dans l’appartement familial de Conches-en-Ouche, dans l’Eure, Lisa aurait « fait une crise », d’après Florian V, le beau-père. Le couple est devant la télévision et pour la faire taire, ils l’auraient giflé, avant de lui donner un coup de pied « jusqu’à la salle de bain ».
Le couple reconnaît les faits durant la garde à vue. Ils sont mis en examens pour « violence et meurtre sur mineur de moins de 15 ans ». lls ont été placés en détention provisoire et risquent une peine de 30 ans de réclusion.
Il lui marchait dessus
Durant sa garde à vue, le beau-père admet l’avoir étranglé trois fois, avant que l’enfant ne meurt d’un « syndrome asphyxique ». Il agit devant le petit-frère de 7 ans, qui est lui aussi battu. Les dernières semaines de l’enfant ont été un vrai calvaire. « Il était capable de lui marcher dessus, de lui sauter dessus, l’enfant portait des traces de coups, même au niveau de la sphère génitale ». Elle est couverte de bleues de là tête aux pieds.
« Il y a plusieurs cercles de responsabilités, au-delà des deux auteurs principaux », d’après le maire de Conches-en-Ouche. Plusieurs responsables sont ici désignés : le père de victime, qui en avait la garde un week-end sur deux, mais aussi les gendarmes qui sont intervenus quelques jours avant le décès, après un signalement d’une voisine, qui assiste à des violences. Elle aurait d’abord tenté de joindre le 119, numéro dédié aux enfants en danger, mais sans réussi à les joindre, car il n’y avait pas assez d’opérateurs disponibles.
Pauvre petite, ses meurtriers méritent la peine de mort.
quand tu enlève la vie à quelqu’un ,tu doit y passer lui aussi
pour des gens comme ça, tous ceux qui tuent des gens sans défense dommage que la peine de mort n’existe plus, les prisons seraient moins surchargées d’assassins…
Ce sont pour des crimes aussi odieux qu’il faut absolument rétablir la peine de mort. Pour anéantir et mettre hors d’état de nuire de tels sauvages !!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvre petite, ce qu’elle a subi c’est une honte absolue, un vrai massacre.
Frapper des gosses est une chose horrible , et en plus de les tués les mots me manque , mais pour les parents qui on fait ça se sont des détritus et les mètrent dans un container rempli d’essence et bruler vif est pour moi la peine la plus appropriée !!
Pauvre petite fille si maltraitée .¨Que la justice condamne les responsables de ces horribles agissements envers un être aussi jeune et fragile.
Que son frère soit protégé .
Paix à l’âme de ce petit ange parti trop tôt.
Petit ange…j’aurais donné cher pour l’avoir dans mes bras et sécher ses larmes…
Pib,Vous me touchez aux larmes. C’est une honte d’avour à cotoyer de teks monstres…
il faut remettre la peine de mort pour ces atrocités et les viols
La peine de mort ce n’est pas assez. Leur faire la même chose jusqu’à la mort.
Tout à fait, il faut leur faire la même chose, les faire souffrir comme ils ont fait souffrir la petite et surtout PAS DE PARDON.
Pas de prénom, je parie que « ça » s’appelle Sophie et Gérard! Défendus par des assosses de miairde qui diront que ce n’est pas de leur faute mais la faute à la petiote, ou qu’ils ont entendu des voix…!
il y a un tel laxisme dans ce pays. Il est inadmissible de fermer les yeux sur une telle cruauté. déjà les parents ne purgent pas la peine qu’ils méritent, et les personne bénéficiant de l’autorité, souvent ne réagissent pas par faute de manque de temps ou de personnel. Quand celà cessera t il? combien faut il de victimes encore? pauvre France
La France pays des Droits de l’Homme, mais dans ce cas je ne vois que 2 Bêtes Furieuses et avides de Violence… 30 ans de réclusion . Encore 2 Tueurs de la Pires Espèce qui vont vivre aux frais du contribuables…Il est temps de se réveiller!
30 ans mais avec les remises de peine, au bout de 15 ans ils seront dehors et encore peut-être moins avec la justice française et défendu par des avocats véreux qui ne pensent qu’à leurs carrières pour l’argent que peuvent leurs procurer bcp d’assassins et grugeront les juges qui rentreront dans leurs comédies, c’est tout bénéfice pour les assassins.
Pauvre petite Lisa, comme elle a du souffrir et son frère.
Rien ne va en France, comment personne n’a pu intervenir §
Et la Justice, n’en parlons pas, les auteurs principaux seront relachés bientôt.
La peine de mort pour ces gens là !
Comme d’habitude le gouvernement met en place des numéro d’appels d’urgence, mais impossible de les joindre et a cause de cela Une enfant de 3 ans est morte d’en d’atroce souffrance. Qu’on fait les Gendarmes ????? Une fois de plus on marche sur la tête dans ce pays.
Rien ne fonctionne car le minimum est fait. Et ce petit garçon de 7 ans battu aussi, personne n’a rien vu, ni a l’école ni au visite médicale scolaire annuelle ?
Je ne comprends pas comment cela peut arriver avec tout ce qui a ete mis en place par le gouvernement et qui bien entendu n’ont pas les moyens humains derrière pour répondre.
Comme tjrs ils mettent en place mais en paroles des aides qui bien sûr qui ne servent à rien, bcp de bla bla comme d’hab. car il n’y a jamais personne pour voir et aider, il est formidable ce gvt et il y a encore des couillons qui y croient…..