Le corps d’une femme de 43 ans a été découvert dans une chambre d’hôtel de rue des Moines à Paris, dans un hôtel de la rue des Moines, à Paris, dans le XVIIème arrondissement, samedi 13 janvier. Elle est arrivée avec un homme, le jour du drame.
Une plaie profonde au niveau du cou :
Le cadavre d’une femme de 43 ans a été découvert dans une chambre d’hôtel de rue des Moines à Paris, dans un hôtel de la rue des Moines, à Paris, dans le XVIIème arrondissement, samedi 13 janvier. C’est une femme de ménage qui a trouvé le corps, aux alentours de 13 heures. La défunte est brésilienne. Elle est allongée à plat ventre sur le lit, avec une plaie profonde au niveau du cou : il est possible qu’elle ait été égorgée, mais aucune arme tranchante n’a été retrouvée sur place.
La femme avait également des traces de défense sur les bras. Par ailleurs, des serviettes pleines de sang ont été trouvées dans la salle de bain. « Il faut rester très prudent au sujet des constatations de ce genre, tempère une source proche de l’enquête. L’autopsie qui doit avoir lieu à l’institut médico-légal de Paris n’a même pas encore eu lieu », selon une source policière citée par l’AFP.
Une lettre d’adieu
Une enquête pour homicide volontaire a été confiée au premier district de police judiciaire. La femme était une cliente régulière des lieux. « Elle est même venue manger chez nous. Je me souviens d’elle parce qu’elle a un accent portugais. Je lui avais servi un steak », détaille le patron du restaurant portugais voisin. Le jour du drame, elle est arrivée avec un homme.
Mais ils n’étaient pas dans la même chambre et ce dernier était accompagné de deux femmes. Par ailleurs, une lettre d’adieux, en portugais, aurait été trouvée dans l’une des valises de la victime. « C’est très bizarre, analyse une source policière. Évidemment, la présence de toutes ces personnes peut faire penser à de la prostitution. Mais à ce stade de l’enquête, il est complètement prématuré d’écarter les autres hypothèses », revient la source policière.