D’après les premiers témoignages, il aurait eu une altercation avec un autre homme devant un bar du XXe arrondissement. L’individu aurait tiré plusieurs coups de feu avant de prendre la fuite en scooter. La victime, gérant d’un salon de coiffure, n’a pas survécu à ses blessures.
Un meurtre par arme à feu en pleine journée
Il est 15h, mercredi dernier, quand le drame s’est produit. Le maire PS de cet arrondissement, Éric Pliez, expliquera à nos confrères du Parisien qu’il s’agit «a priori d’un différend». Et d’ajouter que «deux hommes qui discutent, en viennent aux mains et l’un qui sort une arme. Il y a eu trois coups de feu, les pompiers n’ont rien pu faire. Il y a des témoins, des gens qui étaient accoudés en terrasse, les coiffeuses, beaucoup de monde». La victime, qui aurait eu 30 ans dimanche prochain, a été atteinte par deux balles: une dans la joue et une dans la trachée. Selon les premiers témoignages, les deux hommes prenaient un verre ensemble au Vieux Belleville, un bar très connu du quartier.
Le coiffeur n’est pas mort tout de suite
Toujours selon les témoins, le trentenaire aurait essayé de se réfugier dans les cuisines du bar. Un pharmacien, client aussi, a tenté de lui prodiguer les premiers soins mais sans succès. Une voisine racontera ce qu’elle a vu: «J’ai vu les gens courir, j’ai cru entendre des pétards, raconte-t-elle. La personne a tiré sur Chris, c’est comme ça qu’on l’appelle ici. Il vient d’être papa. Des jumeaux de 9 mois, le pauvre. Il n’y avait pas d’ennui avec ce salon». Et d’ajouter que le tireur avait été reconnu par des témoins avant de prendre la fuite en scooter. Le parquet de Paris a ouvert une enquête et a saisi le 2e district de police judiciaire. Les premières investigations se dirigent vers la piste d’un règlement de comptes, dont l’origine serait un différend commercial. Selon une source policière, la victime ne serait pas directement impliquée mais il s’agirait plutôt de l’un de ses proches.
On attends d’avoir des noms ? Mais surement des Suédois sous fond de trafic de drogue , multiples salon de coiffure qui servent de base arrière pour des trafics en tous genres !!