
Image d'illustration ©AdobeStock
Lundi 24 mars 2025, en fin de journée, une jeune femme, âgée de 31 ans, a été violemment poussée sur les rails du RER B à la gare de Massy-Palaiseau, dans l’Essonne. Selon des sources policières, relayées par nos confrères de CNEWS, l’agresseur présumé est un individu souffrant de troubles psychiatriques, connu de la justice, et en fugue d’un hôpital psychiatrique depuis le 1er mars. L’attaque s’est produite aux alentours de 18h50.
La chute sur les rails a grièvement blessé la victime
La jeune femme, qui se trouvait sur le quai, a été projetée sur les voies ferrées par un homme dont les motivations restent encore à déterminer. Immédiatement alertés, les agents du Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) sont intervenus et ont procédé à l’interpellation du suspect avant de le remettre aux forces de l’ordre. Les secours, composés du Samu et des sapeurs-pompiers, sont rapidement arrivés sur place. Bien que la victime n’ait pas été percutée par une rame de train, elle souffre d’une fracture du crâne consécutive à sa chute et a été hospitalisée dans un état grave.
Le parquet ouvre une enquête
En effet, une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de cet acte et déterminer les diverses responsabilités. La RATP a déclaré qu’elle collaborerait pleinement avec les autorités judiciaires afin de fournir tous les éléments nécessaires à l’instruction. Cet incident a entraîné une interruption temporaire du trafic ferroviaire sur le RER B. La suspension des circulations a concerné le quai 2 entre les gares de Massy-Palaiseau et Les Baconnets. La reprise du trafic a eu lieu aux alentours de 19h53, selon une annonce officielle de la RATP sur le réseau social X (anciennement Twitter). Par ailleurs, une cellule d’aide et d’assistance aux victimes a été activée afin d’accompagner les témoins et les usagers impactés par cette agression. Cet événement relance une nouvelle fois le débat sur la prise en charge des individus souffrant de troubles psychiatriques et leur dangerosité potentielle dans l’espace public.
Je le dis haut et fort on se fout du peuple français et surtout avec des responsables payés au-delà de ce qu’ils ne font pas qui ne servent à rien et on ose mettre des augmentations d’impôts et de taxes de toutes sortes et ils ne sont pas capables de s’occuper de félés sans surveillance, elle est belle la France, tout cela pour économiser du fric mais le dépenser ailleurs pour des conneries et on paie des gugus pour tout cela, risible……
Encore un mental en liberté qui a massacré une jeune dame. Notre laxisme permanent engendre des crimes graves. Une pensée pour cette dame et sa famille !
Comment a t il fait pour s’évader d’un centre psy., à quoi sert la surveillance. En attendant, ce genre de raclure va s’en sortir avec pas grand chose vu qu’il va surement être déclaré non responsable de ses actes vu qu’il est zinzin. Mais le pire est qui va débourser pour les soins de la pauvre dame qui est à l’hosto????
Sanction : le juge qui va le condamner A RIEN devra l’héberger et subvenir à ses besoins !
Et bien……le mettre sur un quai de gare…..et le pousser quand un tgv passe….moins cher pour les contribuables à entretenir
Si vous cherché un volontaire pour le pousser…j’en connais un ….
C’est incroyable le nombre de déséquilibrés en France! Mais qu’est ce qu’on attend pour enfermer ou exiler ces saloperies d’ordures? Faudra t il un jour se faire justice soi même? A croire que c’est ce qu’ils veulent!
Aujourd’hui, tu violes, tu refuses d’obtempérer, tu squattes et même tu peux tuer, pour la justice tu es un déséquilibré, dont tu peux y aller, tu es peinard, tu risque X années de prison, mais tu n’as rien ou presque et tu es jugé dans 6 mois ou 1 an et tu es libre….de recommencer entre temps. Elle est pas belle la justice en France?
Hé oui, connu de la justice, mais rien n’est fait! Mai où va t on? A la fête de l’huma peut être?
En fugue d’un hôpital psychiatrique ???
Ce genre d’individus devrait être dans une cellule médicalisée avec impossibilité de sortir, m’étonnerai pas qu’on apprennent en plus qu’il était sous OQTF !?