De nombreux syndicats, qui avaient alerté régulièrement leur hiérarchie sur les manques de moyens à leur disposition, pointent du doigt de nouveaux dysfonctionnements au sein du CRA de Vincennes. La préfecture de police de Paris a bien confirmé cette évasion auprès de nos confrères d’Actu 17. Toutefois, une source proche du dossier indique qu’«aucun des évadés n’est suivi au titre de la radicalisation».
Une des CRA les plus difficiles à gérer en France
En effet, ce centre de rétention administrative accueille très majoritairement des migrants sans-papiers. Il est régulièrement le théâtre de scènes de violence. À de nombreuses reprises, les différents syndicats des personnels du CRA ont dénoncé le trop grand nombre de personnes retenues dans les murs de la structure et le manque de moyens pour que les agents du centre puissent réaliser leur mission. De plus, il est à noter que durant le week-end dernier, le centre de Vincennes a déjà connu d’importantes violences. Des individus ont mis le feu à différents endroits obligeant le personnel à faire intervenir les sapeurs-pompiers. Le mois dernier, la préfecture de police de Paris a rappelé que huit personnes s’étaient déjà évadées de cet établissement.
Lundi, «l’alarme ne s’est pas déclenchée»
Concernant les faits décrits ici, ils ont eu lieu lundi vers 7 heures du matin. Les clandestins ont «forcé une fenêtre après avoir réussi à couper le grillage en haut, ce qui peut expliquer que l’alarme ne se soit pas déclenchée», indique la préfecture de Police. En effet, leur évasion n’a été constatée que vers 9 heures du matin, soit deux heures plus tard. Si les individus sont «activement recherchés» par les forces de l’ordre, la sécurité a été renforcée au sein du CRA de Vincennes.
Les failles sont faciles à trouver. Il faut simplement découvrir qui, sur ordre, leur a ouvert la porte.
Des migrants, pas de problèmes, retour direct chez eux en les plaçant sur un bateau. Et s’ils reviennent, on coule le bateau au milieu de la mer.
Tout à fait d’accord avec vous !!! C’est la seule solution, il en faut une qui soit radicale et dissuasive !
Par contre pour ce que dit LJE MARTIN, je pense que vous l’avez mal compris, quand il dit que » la police n’a rien à faire dans leurs journées », il ironisait, car justement, la police a déjà beaucoup à faire et n’a pas besoin de devoir, de surcroît, « s’amuser » à rechercher ces migrants, évaporés dans la nature !
Ce gouvernement est complètement dépassé et ne donne que des coups d’épée dans l’eau, sans rien d’efficace, alors que, rappelons-le, il est tenu d’assurer la sécurité des citoyens que nous sommes. C’est son principal devoir, qu’il ne parvient plus à remplir.
Lorsque vous emmenez des sans papiers dans ce centre, n’oubliez pas de leur confier une clé pour les sorties journalières ou nocturnes selon leur bon vouloir, s(ils oublient de revenir confiez leur recherches à la police (qui n’ absolument rien à faire dans leur journée) !
Gestion par une bande d’incapables tout comme ceux qui composent le gouvernement, et qui se foutent ouvertement de la population.
Si la police ne fait rien et est une bande d’incapable, pourquoi vous l’appelez quand vous en avez besoin. Pourquoi vous n’y allez pas pour garder le centre, car je suppose que vous n’avez pas grand chose à faire de vos journées
Je réponds à jf qui je pense n’a pas compris le sens de mon commentaire : Vous savez ce que ça veut dire « un foutage de gueule? » Tout le monde sait que la police est surchargée, et une gestion du centre par « des incapables » permets à ces sans papiers de prendre la clé des champs, et la police se retrouve avec une nouvelle affaire à régler en plus des affaires courantes concernant les racailles que les juges relâchent, et qui recommencent immédiatement leurs conneries. Ici, à cause du laxisme des responsables fonctionnaires et élus plus que bienveillants envers ces fameux sans papier que l’on qualifie maintenant de « mineurs isolés » pour les excuser.
Dommage que vous n’ayez pas compris le sens de mon commentaire.
Cest pas dans le centre de rétention qu’il faut les mettres, c’est direct dans un bateau et retour au pays.
et ce n’est pas fini!!!
Ce n’est vraiment pas sérieux ce centre de rétention, aucun surveillant sur place toute la journée.?, cela parait incroyable ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent, je ne comprend pas que personne aucun responsable n’ai eu l’idée de se pencher sur ce problème important et prioritaire cela va de soit, c’est pour dire que tout le monde se fout de tout et je me demande à quoi cela sert les responsables bien payés.?.
Demandez a nos petits gauchos et bobos qu’ils les cherchent pour les accueillir chez eux !! J’espère que l’on ne va pas entendre d’ici peut qu’un ou plusieurs des évadés on violé ou tué des femmes dans notre pays !!