Un kidnapping préparé en amont
La mère de l’enfant a expliqué au Dauphiné Libéré qu’elle avait dû accompagner sa fille à pieds car les pneus de sa voiture avaient été crevés. C’était la deuxième fois en deux jours. Tandis qu’elle marchait avec Eya jusqu’à son école, une voiture leur a bloqué le passage et son ex-mari «a attrapé la petite par les cheveux et l’a fait monter de force sur la banquette arrière avec lui». Dans le même temps, la mère a été aspergée de gaz et se dit «brulée de partout». L’avis de recherche posté sur les réseaux sociaux précise que le père avait interdiction de s’approcher de sa fille depuis 2018 et que l’enfant est sous une interdiction de sortie du territoire jusqu’à sa majorité.
Le père a été immédiatement reconnu. Il était assis sur la banquette arrière de la voiture. La mère de la fillette expliquera: «Je l’ai immédiatement reconnu puisqu’il était à visage découvert». Tout ceci s’est déroulé alors que les parents sont en conflit pour la garde de leur enfant. Le père, un Suédo-Tunisien âgé de 53 ans, s’est marié avec la jeune femme en 2012 et Eya est née en octobre de la même année. Toutefois, la mère dira à nos confrères du Dauphiné Libéré: «J’ai appris tardivement qu’il avait falsifié des papiers pour que notre fille ait également un passeport suédois». Elle mentionne aussi des violences l’ayant entraînée à revenir en France avec sa fille en 2017.
L’alerte enlèvement n’a pas été déclenchée
C’est donc une procédure de divorce compliquée qui dure depuis des années et chacun des parents se bat pour la garde de la petite fille. Si la mère vit en France, le père réside en Tunisie. On s’interroge alors sur les raisons qui pousse le procureur à ne pas déclencher l’alerte enlèvement. Le procureur de la République est le seul à pouvoir déclencher ce dispositif et il doit être en mesure de «confirmer que la vie ou l’intégrité physique de l’enfant est en danger». Ici, il semble que ce ne soit pas encore le cas.
Jesaispasqui c le pélerinqui fait paraitredes infocomme ça mais ildevrait écouterla téléy a eudu nouveau houhou l’informateur réveillévous!!!!!!!!!!!!!!!!
De toute façon toute la page est comme ça