Une femme de 69 ans a été retrouvée morte, chez elle, au Baron-sur-Odon, une petite commune du Calvados, samedi 27 juillet. Son conjoint l’aurait tué à coup de couteau.
Retrouvée chez elle
Un féminicide de plus. Une femme de 69 ans a été retrouvée morte, chez elle, au Baron-sur-Odon, une petite commune du Calvados, samedi 27 juillet. Il semblerait que son conjoint l’a tué à coup de couteau, selon les informations de Ouest-France.
Vers midi, les gendarmes sont appelés pour se rendre au domicile du couple. L’homme déclare aux secouristes, il aurait tué sa compagne « à coups de couteau », d’après Joël Garrigue, procureur de la République de Caen. Le meurtre est confirmé par Georges Laignel, maire de la commune, auprès de France 3.
« On ne peut pas imaginer que ça puisse arriver dans une commune comme la nôtre »
L’accusé était quant à lui gravement blessé et a été emmené au CHU de Caen. Mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Calvados. « Elle suivra son cours en fonction de son (celui du conjoint, NDLR) état de santé », détaille le procureur.
« On ne peut pas imaginer que ça puisse arriver dans une commune comme la nôtre », déplore Georges Laignel. « C’était des gens discrets, qui participaient à la vie communale » ajoute-t-il. Le couple habitait dans la commune depuis plus de vingt ans.