C’est une méthode que la police a peu l’habitude d’utiliser. Le corps de Carine Landelin, disparue depuis le 2 mai en Isère, a été retrouvée samedi 20 mai, grâce à un pendule.
Dépressive
Ce sont des bénévoles qui ont retrouvé le corps de cette femme de 46 ans. Elle a disparu le 2 mai à Arandons-Passin, en Isère. Les recherches se sont concentrées autour du lac de Save, au nord de l’Isère, comme le rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Les gendarmes étaient mobilisés depuis sa disparition, jugée inquiétante. Carine Landelin était dépressive. « Faute d’avoir d’autres pistes, on s’est dit pourquoi pas. Même si ce ne sont pas des moyens objectifs. Finalement, c’est eux qui ont découvert le corps, hors de notre périmètre de recherches », d’après le capitaine de gendarmerie.
Des nombreux moyens mis en place, sans succès
Le début de l’enquête avait mené à la découverte de sa voiture sur le parking du lac. Mais malgré le fait que des hélicoptères et des plongeurs ont été déployés pour la retrouver, « ça n’a rien donné », dit encore le capitaine.
L’autopsie doit être réalisée dans les prochains jours pour déterminer la cause du décès, mais l’identité de la victime a bien été confirmée.
Comme quoi, il ne faut pas désespérer !
la réalité dépasse la fiction