Cet homme de 40 ans s’est dénoncé lui-même après avoir égorgé sa mère de 62 ans, mercredi 21 juin, à Cergy. Il est en garde à vue en attendant l’expertise psychiatrique.
Une forte addiction depuis 10 ans
Aux alentours de 15h20, mercredi 21 juin, cet homme de 40 ans se rend au commissariat de Cergy. « Il est couvert de sang et soutient qu’il vient de tuer sa mère », raconte une source proche de l’enquête au Parisien. Alors, les officiers se rendent dans l’appartement dans lequel vit la femme de 62 ans.
Elle est allongée sur le sol de la cuisine, égorgée. L’arme, un couteau, se trouve dans l’évier. L’homme est immédiatement placé en garde à vue. Il dit avoir prémédité son acte deux jours avant les faits. « Cet homme à la dérive explique qu’il souffre d’une très forte addiction au cannabis depuis plus de dix ans, précise une source proche du dossier. Sa consommation a entraîné la perte de son travail et une rupture avec les membres de sa famille », selon la même source.
Un manque d’empathie
Il passe d’un logement à l’autre et ne se fixe pas. Avant de passer à l’acte, il a demandé à sa mère de l’héberger une nouvelle fois. Devant son refus, il aurait tout de même réussi à entrer chez elle. Il a commencé à l’étrangler par l’arrière. Une fois la victime au sol, il a lui donne des coups de pied dans la tête, avant de l’égorger.
Il soutient qu’il ne ressent « aucune émotion et assume pleinement ses actes ». C’est pour cette raison qu’une expertise psychiatrique a été demandée. C’est à l’issue de cette expertise que nous saurons s’il doit être mis en examen pour assassinat où s’il doit séjourner dans un hôpital psychiatrique.
Encore une vermine…….