
Francis Szpiner, sénateur LR de Paris ©Wikimedia
Le sénateur Les Républicains (LR) de Paris, Francis Szpiner, fait l’objet d’une enquête judiciaire pour corruption active et passive. Les investigations portent sur les conditions d’attribution d’un logement social dans le 16ᵉ arrondissement de Paris à une jeune femme de 26 ans, qui affirme avoir eu des relations sexuelles avec l’élu en échange de ce logement.
Perquisitions et ouverture d’une information judiciaire
Selon les informations du Monde, mardi 15 avril 2025, le domicile de Francis Szpiner ainsi que la mairie du 16ᵉ arrondissement, ont été perquisitionnés par des magistrats instructeurs. Ils étaient accompagnés d’enquêteurs de la brigade de répression de la corruption et de la fraude fiscale, et d’un représentant du barreau. Un bailleur social parisien a également été perquisitionné. Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une information judiciaire pour corruption active et passive, précisant qu’aucune mise en examen n’avait été prononcée à ce jour.
L’enquête a été initiée à la suite d’un signalement effectué en octobre 2024 par un magistrat impliqué dans une autre procédure judiciaire sans lien direct avec Francis Szpiner. Selon une source proche du dossier, citée par Le Point, la jeune femme concernée, prénommée Carla (nom modifié), aurait rencontré M. Szpiner à plusieurs reprises à la mairie du 16ᵉ arrondissement pour exposer sa situation difficile.
Szpiner nie les faits, le parquet enquête
En effet, la jeune femme a expliqué avoir quitté le domicile conjugal en raison de violences. Elle aurait ensuite obtenu un logement social dans le même arrondissement grâce au sénateur LR. Dans une conversation téléphonique enregistrée, Carla évoque des relations sexuelles avec le célèbre avocat parisien en lien avec l’obtention de ce logement.
Contacté par différents médias, Francis Szpiner a nié toute implication dans une affaire de corruption, déclarant n’avoir «jamais revu cette jeune femme» et démentant avoir accordé un logement social en échange de faveurs sexuelles. L’enquête vise désormais à vérifier les déclarations de la plaignante et les conditions d’attribution du logement en question. Cette affaire intervient alors que M. Szpiner est candidat à la mairie de Paris pour les élections municipales de 2026.
Je ne sais si cet homme est réellement coupable de ce qu’on lui reproche, mais je constate une chose : Les gens de droite sont, comme par hasard, plus souvent incriminés, et même sévèrement condamnés, que les gens de gauche qui, pourtant, sont manifestement coupables, et même au yeux de tous, de bien des délits…. C’est un peu bizarre, quand-même, non ? C’est à croire qu’on fabrique des charges contre les gens de droites pour les éliminer les uns après les autres, mais qu’à l’inverse, on s’abstient de toucher aux précieux gens de gauche qui n’ont de cesse, sans se cacher d’ailleurs, de pousser au crime et de protéger et défendre ouvertement les malfrats, quand ils ne le sont pas eux-mêmes sans aucune gène. Les tintins ont l’habitude de retourner les situations et d’attribuer aux autres leurs propres fautes et défauts….( mais la meilleure défense est l’attaque !)
Quelques-uns ne souhaitent pas que la mairie de Paris vire à droite et ils lancent leurs banderilles.
À l’Europe, l’assemblée nationale ou ailleurs, les plans de dénigrement des gauchistes sont en attente pour sortir au moment opportun.
Notion de non consentement rectificatif
Il y a quelques temps un ancien ministre de l’intérieur été accusé de la même chose. Et il s’en est sorti, vous inquiétez pas vu qu’il se protège tous, il n’a rien à craindre.!!!! pour l’ancien ministre de l’intérieur on doit dire qu’à l’Europe LFI avaient essayé de faire passer la notion de non consentement pour viol et que le parti de ce ministre avait voté contre!!!!!!!! quelques plats, temps plus tard, il passe en jugement et il est acquitté!!!!!! quelques mois après Monsieur Macron est revenu à la charge avec la notion de consentement dans le droit français!!!!!! serait-ce une erreur de calendrier?????? 🤔🤔🤔🤔🤔🤔 Mais vous savez, on protège toujours ceux qu’on aime!!!!!! Triste France 🇫🇷