Quand ils retrouvent le suspect, il sort un couteau de sa poche et se jette sur les fonctionnaires de police. Ces derniers n’ont pas eu d’autres choix que de faire usage de leurs armes. Leur assaillant a été touché à plusieurs reprises.
Une nouvelle attaque au couteau contre des policiers
Il aurait pu se rendre mais il a préféré tenter de tuer des membres des forces de l’ordre. Le suspect, un jeune homme âgé de 24 ans, a attaqué une épicerie de nuit à Grenoble, dans l’Isère, lundi matin. Selon nos confrères du Dauphiné, l’assaillant a été transporté au CHU Grenoble-Alpes par le SAMU. Le parquet a annoncé que deux enquêtes avaient été ouvertes dans ce dossier. Il est un peu plus de 4h du matin, lundi dernier, quand cet individu a tenté de braquer un commerce de nuit situé cours Berriat. Cependant, le gérant de l’établissement va parvenir à le repousser et l’homme va s’enfuir. Le commerçant appelle la police, un équipage de la BAC se met à la poursuite du voleur.
Le suspect saute sur les policiers un cran d’arrêt à la main
Les fonctionnaires de police retrouvent l’individu en moins d’une demi-heure. À ce moment, face aux policiers, le suspect sort un couteau avec cran d’arrêt. Sans attendre, il va se jeter sur eux. Les policiers, craignant pour leur vie, vont utiliser leur arme de service pour neutraliser l’individu. Au moins deux d’entre eux ont ouvert le feu sur leur assaillant. Il a été touché à plusieurs reprises. Le parquet de Grenoble a indiqué lundi soir que l’individu «est sans antécédent judiciaire mais suivi dans le cadre d’une hospitalisation psychiatrique». Deux enquêtes ont été ouvertes: la première pour «tentative de meurtre» sur les policiers. La seconde enquête a été ouverte afin de confirmer que les fonctionnaires ont utilisé leurs armes dans un cadre réglementaire de légitime défense. Elle a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale.
C’est incroyable que les policiers doivent tjrs se justifier envers des déchets qui n’en ont rien à foutre et tuent avec un couteau facilement si cela les arrangent, il faut changer les lois bandes d’abrutis de députés et ministres et procureurs qui ne font rien pour aider les forces de l’ordre, c’est déplorable d’avoir un gvt de connards……
Moi ce qui m’interpelle, ce sont les commentaires inintelligents comme celui qui dit que les policiers sont très courageux……
Cet individu ne sait peut-être pas que 2 ou 3 policiers qui vont largement hésiter avant de dégainer (à cause de gens comme cela justement, style LFI), face à 2 ou 3 racailles (on ne connait pas le nombre à l’avance) peut-être armées d’armes de guerre (on ne peut pas savoir non plus à l’avance) …….
Il faut vraiment manquer de cerveau pour sortir de telles âneries !!!
Mais pourquoi on les soigne ces dechets de la société? LFI devrait payer à notre place, eux qui les soutiennent ces petits anges
Encore des frais pour le contribuable, qu’elle honte de nous faire payer pour ces racailles!
Attention demain 14h00 LFI va organiser une manifestation de soutien à ce petit ange victimes d’un attentat policier …. Si l’on ne peut plus braquer un commerce avec un couteau, sans ce faire tirer dessus par les flics, où allons nous ??????
Les déchets, il est normal de les mettre à la poubelle
je suis bien d accord avec jean RIGOLE TROP DE BLA BLA ET RIEN deja les motos rodeo a la broyeuse et la vente interdite comme ca le probleme est regle et aussi faut pas faire que d en parler la vague migratoire……. ont va en afrique Nous ????
Attaqué au couteau, ils tirent… pourquoi se poser la question ? Légitime défense c’est normal !
Ça y est! enquête pour savoir si le policier était en état de légitime défense. Si cet homme est policier, il a donc réussit l’examen, si on a des doutes cela veut dire que l’examen de policier n’est pas à la hauteur. Si le policier tire, dans le cadre d’une intervention, si ses collègues confirment avoir été agressé par un individu armé, il y a légitime défense! Ça c’est bon, en théorie, pour le commun des mortels, mais pas pour les forces de l’ordre, qui doivent se justifier lorsqu’ils font leur métier de maintien de l’ordre!
Nous sommes sous des lois Napoléoniennes, donc inadaptées de nos jours. Il faudrait rénover avant une révolution citoyenne. Ce faire tuer parce qu’il est interdit de faire « bobo » à ces gentils vauriens, il y en a mare! Rétablissons la penne capitale, cela fera de la place dans les prisons, et les victimes et leur famille se sentirons épaulés. Et gros avantage: pas de récidive!!!!
bonjour les forces de l ordres sont tres courageuses ils sont en moyenne 3 ou 4
Bonjour manuel toledano : Expliquez clairement votre commentaire …. les forces de l’ordre sont très courageuses , ils sont 3 ou 4 ! Est-ce ironique ? Vous faites allusion à quoi ? je ne vois pas où vous voulez en venir ?
OUI, ils sont courageux et le métier qu’ils font n’est pas des plus facile. Maintenant il est plus simple de dénigrer plutot que de reconnaitre leur courage.
Pour éradiquer la pourriture il en faudrait beaucoup plus et le droit de tirer à vue sur cette merde.
zetar , votre commentaire s’adresse t-il à Cmoi ?
Pauvre idiot, ils sont 3 ou 4 mais la plus part du temps ils se font tuer car ils ne tirent qu’en dernier recours et en plus ils se font sans arrêt violentés et je trouve plus que normal qu’ils soient plusieurs avec tous les détraqués qui trainent et qui sont capables de tout, aussi au lieu de décorer des gens connus qui n’ont rien fait de spécial, ils feraient mieux de les décorer plutôt que d’enquêter sur leurs légitimités…..
BRAVO !!!!!!! Rien à ajouter.
Dans des cas comme ça, les syndicats de police devraient demander à ce que les gens de l’IGS tournent et qu’après un certain temps à l’IGS, ils aillent sur le terrain, on verrait ce qu’ils feraient!
tardibet , Leur pantalon sentirait …….la MERDE !