À Grenoble, la tranquillité de la nuit de vendredi 6 à samedi 7, a été brisée par un événement tragique. Une jeune femme de 24 ans a été victime d’une agression aussi soudaine qu’effroyable, transformant une soirée ordinaire en drame
Un acte choquant au cœur de la ville
Alors que la lune éclairait les ruelles, une scène d’horreur s’est déroulée sur le pont de la Citadelle. Un homme de 32 ans, dont l’état mental semblait alarmant, a accosté une jeune femme sans raison apparente. Dans un geste brutal, il l’a projetée par-dessus les rambardes du pont, la précipitant dans les eaux glacées de l’Isère.
L’intervention décisive des secours
La survie de cette jeune femme relève d’un véritable miracle, mêlant sa force de caractère à l’intervention exemplaire des forces de l’ordre et des secours. Après sa chute, elle a réussi à s’accrocher à une aspérité naturelle, luttant contre le puissant courant de l’Isère. Les témoins, réactifs, ont immédiatement alerté les secours. Deux policiers, n’écoutant que leur courage, se sont jetés à l’eau pour lui porter assistance, un geste héroïque salué par le père de la victime dans des remerciements émouvants relayés par France Bleu Isère. Rapidement transportée à l’hôpital, la jeune femme s’en est sortie avec une légère hypothermie, mais sans blessures graves.
La suite judiciaire de l’agression
Quant à l’auteur de cette violence perturbante, ses troubles psychiques apparents ont rapidement conduit à son placement en hôpital psychiatrique après une garde à vue peu concluante vu son état. Le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, a indiqué que sa capacité à répondre des faits qui lui étaient reprochés serait évaluée par des experts en santé mentale.
Jamais vous ne me verrez au bord du trottoir ou au bord du quai de métro. Il suffit d’un abruti qui se croit intelligent pour se retrouver sous les roues d’un autobus ou pour tomber sur les rails!!! Tous les malades ne sont pas enfermés malheureusement
ils faut les piquer ils sont irrécupérable tout ceux qui tuent et violes trafiquants de drogue et d autres
qui sont français de souche étranger
T’es bête par choix intellectuel ? T’es naze depuis ta naissance ? Tes commentaires de nazebroque blindées de fautes d’orthographe ! tu fais honte à ma France ,sale facho à 2 balles! tu veux que je t’en rappelle ,des faits divers puants de viol et/ou pédophilie n’impliquant que des Français de souche ???!!! Rends nous service :achète toi une corde et cherche un arbre en forêt qui soit assez solide pour supporter ton poids et celui de ta connerie…!
Et ça c’est du Français de souche? Question? Pas de fautes dans cette réponse? Le dictionnaire FRANCAIS ne connait pas certains mots. Question: Dit-on un nazebroque ou une nazebroque? Commentaires est masculin donc blindées ne prend pas de « ées » mais « és ». A bon entendeur, que je ne salue pas!!!!!!!
c’est peut-être un vrai FRANCHOUILLARD avec la baguette sous le bras, le camenbert et le litron de pinard dans le cabat. Faut pas toujours croire que s’est des scandinaves.
Comme les félés on les laisse libres et qu’il y en a de plus en plus vu tous les drogués et ivrognes qui finissent félés à force de se droguer ou de picoler ainsi que les autres de naissance cela fait bcp de monde et ils ne sont plus enfermés comme avant aussi il faut s’attendre à un tas de dérives et il y en a de plus en plus forcément, il faut s’en prendre aux responsables qui se croient au-dessus des lois et se permettent de ne pas enfermer ses félés, responsables médecins avec directeur de certain établissement ainsi que certains maires et préfets……
Ben Grenoble est une des villes les plus dangereuse de France, grâce aux lubies de leurs maire écolo !!
Internement définitif ! 🙁
Il y a déjà eu des gens poussés sur les rails du métro. C’est fou les inventions de ces gens qui galopent autour de nous…