22 novembre 2024

7 thoughts on “Grivèlerie au restaurant : quand la menace sur les réseaux sociaux paie

  1. Méthode certes peu orthodoxe mais apparemment efficace.

    Actuellement, il est interdit de publier les images de ce genre de délinquant mais je pense qu’il faudrait légiférer pour que ce soit possible. Ça en calmerait plus d’un…

    Ce serait également valable en matière de sécurité routière. Je fais un peu plus de 100 km par jour pour me rendre de mon domicile dans les Yvelines à mon lieu de travail à l’est de Paris (20e) par l’A13 l ou l’A86 et, suite à un accrochage avec délit de fuite, j’ai installé une « dashcam » qui enregistre à la fois l’avant et l’arrière de ma voiture.
    Depuis que le périph est à 50 km/h, je suis dépassé chaque jour à droite ou à gauche par au moins 80 « deux roues » qui roulent largement à plus de 70 en inter-file alors que c’est doublement interdit. Et je ne parle pas des franchissements de ligne continue, des « queues de poisson » et autres incivilités : il y a quelques jours, un motocycliste a donné un coup de pied dans ma portière parce que je ne laissait pas assez de place, à son avis, entre la file du milieu et la file de gauche…

    En plus, il ne se passe pas de semaine sans que je voie un accident mettant en cause un « deux roues », surtout sur l’A13 ou l’A86.

    Mais « Que fait la police ? » Un voiture ou une moto banalisée récolterait ainsi *au moins* entre 7000 et 10000 euros *par jour* (de l’ordre de deux millions d’euro par an) en seulement deux heures de «  »périph », de quoi largement payer l’équipage et renflouer les caisses de l’état, sans compter la contribution non négligeable à la sécurité routière…

  2. C’est de bonne guerre ! Puisque la justice ne fait plus son travail vis à vis des coupables, je ne vois pas pourquoi, elle le ferait face aux gens qui se défendent seuls. Il n’y a plus de place dans les prisons pour les assassins, mais il y en aurait pour les braves gens réduits à se défendre comme ils le peuvent ? C’est quand même fort de café, non ? En France l’institution judiciaire devrait maintenant se nommer l' »INJUSTICE ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *