La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) rejette jeudi 4 août la demande de suspension d’Hassan Iquioussen, un imam officiant dans le nord de la France, vers le Maroc. Accusé par les autorités françaises d’avoir lancé des appels à la haine et à la violence, notamment à l’encontre de la communauté juive, Gérald Darmanin, annonçait la xxxx l’expulsion à venir de ce prédicateur marocain, réputé proche des Frères musulmans. Le 5 août, Gérald Darmanin a pris vendredi un arrêté d’expulsion de cet imam, lui retirant son titre de séjour.
Xenophobe-, antisémite, anti-femmes
C’est Hassan Iquioussen, qui a saisi la cour européenne des droits de l’homme, siégeant à Stasbourg, mercredi 3 août. Il s’appuie sur l’article 39 du règlement, permettant d’ordonner aux États des “mesures provisoires” lorsque les requérants sont exposés à « un risque réel de dommages irréparables ». Il évoque aussi les dispositions de la Convention européenne des droits de l’Homme sur l’interdiction de la torture et des traitements inhumains et dégradants, le droit au respect de la vie privée et familiale, à la liberté de pensée, de conscience et de religion ou encore à la liberté d’expression.
Sauf que, selon la CEDH dans son rapport, « en raison de la gravité de la menace pour l’ordre public, le ministre estimait qu’il n’était pas porté une atteinte disproportionnée à son droit à une vie familiale ». L’imam a tenu « des propos ouvertement antisémites, ouvertement xénophobes, ouvertement homophobes, ouvertement anti-femmes », justifie le ministre de l’Intérieur, le 4 août, sur CNews. Selon lui, il « n’a rien à faire sur le sol national.
Très actif sur les réseaux sociaux
Un délivré de laissez-passer consulaire pour « expulser manu militari », a été délivré par le Maroc, le 2 août. L’homme qui vit dans le Nord, est inscrit au « FPR », le fichier des personnes recherchées. Très actif sur les réseaux sociaux, sa chaîne YouTube compte 169 000 personnes, 42 000 sur Facebook. Cette nouvelle a été motrice d’une vague de protestation.
31 mosquées des Hauts-de-France ont apporté leur soutien au prédicateur, à travers un communiqué. Elles estiment qu’il est victime d’une “erreur manifeste d’appréciation” et lui attribuent une vision particulièrement conservatrice de la religion” et des conceptions que “nombreux trouvent rétrogrades”. Toujours selon ces mosquées, les raisons “invoquées par l’exécutif remontent à une vingtaine d’années, soit une époque antérieure à plusieurs renouvellements de son titre de séjour”.
Parmi les phrases prononcées par l’imam, citons « Chez nous, un traître collabo, on lui met douze balles dans la tête », « On va leur couper la tête avant qu’ils ne nous coupent la nôtre » ou « Ne t’isole jamais avec une femme ». Ambiance.
La justice agit non seulement contre les intérêts du pays, mais également contre la volonté du peuple !!
Moi qui pensais encore naïvement que la justice était rendu au nom du peuple ?!!
Dans quel régime des juges peuvent t’ils agir ainsi ??
Ce pseudo immam prêcheur de haine n’as rien à faire en France.
Sommes nous encore en démocratie avec des politiciens corrompus qui soutiennent ce sinistre personnage ?!!
Ho, mais non voyons! Pastigmatiser!, pasdamalgame!, le FN et RN ça pue!, qu’on n’a cessé de dire…le voilà le résultat de votre bienveillance et de votre générosité les bons français bien socialopes! Payez pour tout ça, mais ne demandez pas aux autres de le faire!!!
Et en français, sans toutes ces fautes que je ne compte plus, ça donne quoi????
Bravo à Monsieur Iquioussen contre cette cabale de La faschospere et de ce lugubre violeur de Darmanin!!
Comment peut ‘on laisser des personnes toxiques nourrir une telle haine contre la France qui a accueilli ces personnes les a nourries, instruites. Cette soi-disant religion à dérives sectaires tue, assassine, massacre qui sont les barbares ??? Quand on pense que l’Algérie se rapproche du brics, nous demandons que les personnes de ce pays qui résident en France retournent dans leur pays et demande l’asile dans ces pays (Chine, Russie etc….) , ils peuvent emmener Mémé et Piollon ce qui nous fera plus d’oxygène. On ne peut pas être pour et contre en même temps « il faut choisir ton camp camarade collabo ». Pourquoi ne pas fermer les mosquées.
Pourvu que ça dure !
Ces 31 mosquées qui le soutienne, et si on les fermait ?
Rassurez vous , il est encore la pour quelques temps !
J’espère bien que vous vous trompez.
Une telle raclure ? Qu’il crève et vite !
Gérald Darmanin et la cour de justice européenne ont réagi sainement
Oui, un malheureux accident est si vite arrivé!