Nelson Chia, le petit ami de la riche dentiste Lili Xu, soixantenaire, est accusé d’avoir engagé un tueur à gage pour éliminer cette dernière et récupérer sa fortune. Arrêté jeudi 27 octobre, il s’est suicidé dans sa cellule, à Oakland, en Californie.
Il observe la scène
Deux hommes ont été arrêtés, jeudi 27 octobre, pour le meurtre de Lili Xu, âgée d’une soixantaine d’années, en août dernier, en pleine rue à Oakland, en Californie. C’est Nelson Chia, le petit ami de la victime et l’un des deux accusés, qui aurait commandité le meurtre. Pour ce faire, il aurait engagé Hasheem Bason, un tueur à gage, selon Fox News. Son but ? Récupérer l’argent de sa copine. Cette dernière était une riche dentiste.
Les faits se déroulent donc le 21 août dernier. Alors que Nelson Chia est au volant d’une voiture et Lili Xu assise côté passager, l’homme s’arrête près de l’endroit où le couple avait rendez-vous pour des massages. Là, une autre voiture les rejoint. Lili Xu sort de la voiture. C’est là que Hasheem Bason s’en prend à elle. D’après le procès-verbal, le suspect aurait tiré sur la femme, avant de s’enfuir à toute vitesse, en voiture. La police arrive rapidement et la femme est transportée à l’hôpital. Mais elle ne survit pas à ses blessures. Le petit ami a observé toute la scène.
Le petit ami se suicide
Quand les enquêteurs arrivent sur place, ils récupèrent plusieurs échantillons d’ADN dans le coffre de la voiture du couple. Cet ADN correspond à celui de Hasheem Bason. D’après les analyses téléphoniques, le tueur à gage, Hasheem Bason et Nelson Chia ont commencé à correspondre en juillet, un mois avant le meurtre donc. Mais ils sont restés en contact après la mort de la victime.
C’est durant la perquisition chez Hasheem Bason que les enquêteurs ont retrouvé l’arme du crime. Quant à Nelson Chia, les gardiens l’auraient retrouvé allongé au sol, dans sa cellule, alors qu’il venait d’être arrêté. « Il semble que Chia ait mis fin à ses jours », selon un communiqué du bureau du shérif d’Alameda.
Le crime ne paye jamais.