Deux hommes ont été condamnés à 8 ans et 5 ans de prison ferme, après avoir séquestré et frappé l’homme qui les hébergeait, lundi 7 octobre, par le tribunal de Pau. La victime a été ligotée, violemment frappée et mordue.
Ils amènent des mineurs dans l’appartement pour les faire boire
Deux hommes ont été condamnés à 8 ans et 5 ans de prison ferme, après avoir séquestré et frappé l’homme qui les hébergeait, ce lundi 7 octobre, par le tribunal de Pau. La victime a été ligotée, frappée à plusieurs reprises et mordue. « On n’est pas passé loin d’actes de tortures et barbarie », d’après Ariane Boudillon, la vice-procureure.
Le jour des faits, dans la nuit du 22 août au 23 août, la victime est frappée et ligotée dans son propre appartement, par Régis et Brandon qu’il hébergeait depuis quelques jours. Les trois hommes boivent de l’alcool durant toute la journée. « Ils rencontrent deux jeunes mineures sur la place Clémenceau, deux filles de 14 et 15 ans en fugue. L’une d’elles est la cousine de Brandon. Elles aussi boivent. Régis s’absente, les quatre autres décident de poursuivre la soirée chez la victime », détaille France Bleu.
Les deux hommes sont connus de la justice
La victime aurait touché le ventre et les cuisses des adolescentes plusieurs fois, ce qui provoque une dispute. Brandon commence à le frapper « pour qu’il comprenne », dit-il. Ce dernier a déjà été condamné il y a quelques années pour agression sexuelle en état d’ivresse. Régis, qui a 14 mentions à son casier judiciaire dont 12 pour des faits de violences, rentre à l’appartement et les choses s’accélèrent rapidement. La victime est alors « attachée à une chaise, fouettée, frappée à plusieurs reprises, mordue, brûlée par des cigarettes ». Il finit par s’enfuir au matin, puis prévient les autorités.
Quand la police se rend sur les lieux, elle retrouve des câbles électriques et un serpent en plastique sont retrouvés au pied de la chaise. Durant le procès, la vice-procureure estime que les accusés « minimisent les faits ». Les deux hommes affirment par ailleurs que c’est l’une des adolescentes qui a donné les coups les plus violents. Ce que la vice-procureure concède mal : « Avec ses 50 kilos toute mouillée, on a peine à croire qu’elle ait pu casser des vertèbres. » Elle comparaîtra dans une audience à part, car elle est mineure.
Il faut être un c… pour heberger ces merdes! Espèrons que ça lui serve de leçon!
Certains sont doués pour s’attirer des emmerde …..
« Rend service à Bertrand » dit le proverbe…
Quel couillon, il a cherché sa misère…