
Image d'illustration ©AdobeStock
Une nouvelle fois, le drame s’est produit en pleine rue, en plein jour. Ici, une femme, âgée de 48 ans, a été agressée sexuellement à Cannes le 14 janvier en fin de matinée. Le suspect a été interpellé. Il s’agit d’un migrant Géorgien arrivé en France depuis un mois. Il a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse dès vendredi dernier. Il sera condamné à quatre ans de prison ferme et une interdiction définitive du territoire national.
Des passants ont sauvé la victime du pire
La victime est une enseignante, âgée de 48 ans, qui marchait le long de la rue Georges Clemenceau à Cannes. Il est 11h30 du matin quand elle aperçoit un homme importuner une toute jeune fille dans la rue. L’avocate de la quadragénaire, Me Émilie Lopez, expliquera que le Géorgien, un homme de 39 ans, «essayait de la toucher tout en lui parlant». Mais, se sentant observé, il va se tourner vers sa future victime qui l’observe. «Il va s’en prendre à ma cliente, lui demander de l’argent tout en essayant de la toucher, comme avec la jeune fille», indiquera Me Lopez. L’enseignante va tenter de fuir, elle changera de trottoir, les faits se déroulent dans une rue passante. Mais, son agresseur va parvenir à la coincer dans une ruelle et va lui arracher ses vêtements. Là, il va commencer par lui toucher sa poitrine. Toutefois, en dépit du choc, la quadragénaire va se débattre, frapper son agresseur et appeler à l’aide. C’est là que plusieurs passants arrivent rapidement sur les lieux et feront fuir l’assaillant. Lucide, la victime leur dira «qu’il fallait le suivre à tout prix pour l’arrêter».
La police appelée par un témoin
Un témoin verra l’agresseur se cacher dans un appartement un peu plus loin. Les forces de l’ordre vont intervenir et interpeller l’individu. Il s’était mis au lit pour faire croire qu’il dormait. En garde à vue, il dira aux enquêteurs ne se souvenir de rien. Il va déclarer qu’il est de nationalité géorgienne et qu’il est chimiste. Il serait arrivé en France depuis quelques semaines. Lors du procès, Me Lopez soulignera que «c’est tellement plus facile, on n’a pas à répondre aux questions comme ça. En revanche il s’est quand même excusé. Étonnant pour quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il a fait…». Suivant les réquisitions du parquet, le mis en cause a été condamné à quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt et une interdiction définitive du territoire national. De plus, il est désormais inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. La victime, quant à elle, est toujours en état de choc.
Quatre ans de prison ferme, et interdiction DEFINITIVE du territoire français ! Je n’appelle pas ça une justice laxiste ! et c’est tant mieux.
Ce qu’il nous faudrai, c’est un « TRUMP » qui nous débarrasserait de toute cette racaille en les renvoyant dans leur pays avec la famille au complet.
Ce qu’il faudrai aussi c’est rétablir les frontières et empècher tout ces bâtards de venir chez nous.
Exactement de la fermeté dehors de la pauvre France
Tout ce que je vois, l’insécurité n’est ni maghrébine, ni française, ni géorgienne, ni européenne, c’est juste la justice qui est minable……..et Macron fait honte……….
Cela fait des lustres que la justice est inutile et ne sert à rien et encore plus avec le Macronard et ce n’est pas avec Bayroumou que cela changera, les français l’ont choisi en plus par deux fois mais avec si peu de voix car trop de non votants, il faut obligatoirement attendre 2027 pour peut-être un changement si les français auront compris et cela n’est pas certain avec tous les toquards qui manquent d’analyses et d’objectivités et d’intérets ce qui fait qu’on se retrouve avec le plus pourri des présidents……
C’est bizarre que quand on parle de ces déchets , on n’entende pas les associations qui les défendent ? Surement qu’elles n’ont pas le temps du fait qu’elles essayent de récupérer de l’argent pour en faire rentrer d’autres !! Que l’on virent tous ces parasites de notre pays par la force s’il le faut et qu’elles ne puissent jamais revenir !!
Toutes ses associations ne devraient pas exister et aucun responsable ne pense à les virer surtout en période d’économies, ce gvt stérile ne pense qu’à récupérer de l’argent que sur les retraités et les travailleurs mais absolument rien et motus sur tous leurs privilèges, cela montre leurs intérêts pour tous ses métiers pour s’enrichir personnellement et non pour s’occuper de la France qu’ils veulent nous faire croire…..
dans « Le quotidien d’Oran », Ahmed Farrah :
« Le malheur d’une certaine frange d’Algériens (les vieux) c’est d’avoir des repères que les jeunes n’ont pas. L’indépendance a fait la fierté de notre peuple, mais peut-on, aujourd’hui, parler de fierté en Algérie alors que la régression est partout visible à rendre myope ? Le temps des bibliothèques scolaires et municipales, des librairies et des grandes éditions, des bouquinistes et des kiosques dans les villes et les villages. Le temps de la lecture et de la culture. Le temps où le maitre d’école en blouse grise était le notable et le modèle. Le temps de l’obligation de sortir les poubelles à la tombée du jour et de les rentrer avant le passage de l’arroseuse communale qui nettoyait les rues. Le temps des denrées bien achalandées dans des lieux nets, propres et astiqués. Le temps de la pudeur, du respect, où l’on n’importunait pas les femmes dans les bus. Le temps des vertus et de l’honnêteté. Le temps des solidarités entre voisins qui partageaient ce qu’ils avaient. Il n’est nullement question de sentiments nostalgiques « pieds-noirisés », ni de l’idéalisation d’un passé décomposé (qu’est-ce que ce serait alors ?) mais simplement de rappeler que l’Algérien était alors travailleur, laborieux, appliqué, consciencieux, bien élevé, respectueux, sociable, pacifique et civilisé. Une fois le « colon » chassé où en sommes-nous un demi-siècle plus tard ? On récolte ce que l’on a semé ! »
On sent que cela progresse la sécurité depuis qu’il y a Bayrou c’est bcp mieux…..
C’est sûr que Bayrou va régler en quelque semaines 40 ans de gauchisme débile accumulé. Vivement qu’on instaure un impôt sur la connerie. Grâce à des gens comme toi, la France redeviendra prospère en un rien de temps.
Si vous pensez que Bayrou sera à la hauteur c’est votre problème car il y a très longtemps qu’il est dans la politique et il y a très longtemps que je me suis fait une opinion, c’est certain qu’avec 40 ans de socialisme cela n’a pas été mieux mais je ne vois pas Bayrou nous sortir du pétrin et pour ce qui est de ma connerie elle vaut la tienne…..
Un de plus ! C’est que du bonheur.
Qu’en pensent mélanchon et ses valets ?
Qu’en pense Macron et ses subalternes qui soutiennent à fond les géorgiens contre la Russie et mettent tous les maux de la France sur le dos des maghrébins.
c est ce que je disais avant encore une prov d un pays de merd……
c est ce que je disais avant encore une provenance d un pays de l est ou plutot de merd……
Et hop, encore un oqtf en tôle !
Un vraie passoire cette europe là !
En prison puis retour au pays…
Pauvres femmes (2 victimes…) 🙁
C’est votre Macron et ses subalternes qui soutiennent à fond les géorgiens et tous les agitateurs des pays de l’est contre la Russie en leur accordant le statut de refugié et mettent tous les maux de la France sur le dos des maghrébins.
Cela ne dédouane pas les maghrébins de tous leurs méfaits ! Ils sont quand même majoritaires à en commettre, même si les gens venus des pays de l’Est ne valent pas mieux ! J’ignore ce que cet incompétent qui dirige notre pays soutient à part lui-même, mais ce n’est pas une raison pour défendre l’indéfendable. Et surtout, en tant que maghrébin, vous devriez intervenir auprès de vos compatriotes de même origine pour qu’ils aient à cœur de mieux se comporter afin de faire taire cette vilaine réputation !