En effet, cet homme a tenu «des propos pour partie inquiétants» selon le parquet de Paris. Ainsi, il parlait de terrorisme à un passant, lui disant qu’il allait faire un «carnage». Peu d’informations ont été communiquées à la presse sur le profil du suspect. Nous savons qu’il s’agit d’un agent contractuel et non d’un fonctionnaire de la préfecture.
Immédiatement conduit en psychiatrie
L’individu interpellé ne sera pas mis en garde à vue mais transporté à l’infirmerie psychiatrique, au regard de son état de santé. Selon une source proche du dossier, «la majorité de ses propos apparaissaient plutôt comme délirants». Les enquêteurs pourront procéder à une enquête après la période d’observation dont il va faire l’objet à l’infirmerie psychiatrique et dans la mesure où il ne serait pas hospitalisé dans la foulée. La préfecture de police a communiqué auprès de nos confrères de BFM indiquant que le graphiste travaillait sur de la mise en forme de cartographies dans le cadre des Jeux olympiques. Elle a ajouté que cet homme n’aurait pas connaissance «d’informations sensibles ou confidentielles».
Un individu «hyper fragile et très instable»
Une source policière confiera que le mis en cause est «hyperfragile, très instable». Néanmoins, il n’était pas spécialement connu au sein de cette administration. La même source explique que les personnels contractuels de la préfecture de police passent des tests psychologiques «sommaires» avant de pouvoir prendre leur poste. Toutefois, les policiers ne prennent pas cet incident à la légère. En effet, l’attaque de la préfecture du 3 octobre 2019 par Mickaël Harpon est encore dans tous les esprits. Ce dernier, converti à l’islam radical sans que personne ne le sache, était informaticien habilité secret-défense et avait tué quatre de ses collègues dans une attaque au couteau.
Tout ça me fait penser à la vieille série américaine des années 60 … Les envahisseurs ! Ils sont là, ils sont partout …..
MAIS BORDEL, QUI SONT LES C..S QUI EMPLOIENT DES BOUGN A DES POSTES COMME çA???????
Y’EN A MARRE DE CE PAYS DE MIAIRDE!!!!!!!
La police est à l’image de la société donc il ne faut pas s’attendre à ce que son personnel soit irréprochable-
Ils s’infiltrent, ils s’infiltrent, mais il n’y a pas de danger, notre Macroléon veille !
Cela ne va pas être triste, aux JO !!! Belle pagaille en perspective !!! Soyez en sûrs, ils y seront tous ! La France va encore se ridiculiser une fois de plus …. Mais on n’en est plus à ça près !
Je pencherais plutôt pour un russe , vous savez les copains de marine selon le petit macron!
Un Suédois ?
Non, vous vous trompez, un norvégien ?
Bref pour pas me tromper je dis un « scandinaze » ! ;)))