Alors qu’il tentait de poursuivre l’homme qui lui a volé sa carte bleue, un homme âgé est décédé d’un arrêt cardiaque, rue du Volga, près de Charonne, à Paris, dimanche 10 décembre.
Sa carte bleue volée au distributeur
Aux alentours de 11h30, rue du Volga, près de Charonne, à Paris, dimanche 10 décembre, les pompiers reçoivent l’appel de passants. Ils viennent de voir un homme tomber à terre, apparemment assez âgé. Les témoins essayent alors de lui faire un massage cardiaque.
À leur arrivée, les secours constatent qu’il est en arrêt cardiorespiratoire. Il est finalement déclaré mort. Rapidement, une enquête de voisinage montre que la victime se serait fait voler sa carte bleue, devant un distributeur de billets. L’homme aurait essayé de courir après le voleur.
Le voleur peut-il être poursuivi pour homicide ?
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée au deuxième district de police judiciaire. Pour le moment, on ignore la qualification qui a été retenue, d’après Le Parisien. En effet, si le voleur est arrêté, on ne sait pas s’il pourra être poursuivi pour le décès, dans le cadre d’un homicide involontaire, par exemple.
« C’est un cas très rare. Pour qu’il y ait un homicide involontaire, il faut avoir violé une loi ou une réglementation. Là, il n’y a pas de maladresse ni de violence physique contre la victime. Donc a priori, il semblerait que le vol et le décès soient deux choses différentes », détaille une source judiciaire, auprès du quotidien.
Nous avons tous un « sentiment d’insécurité », dixit monsieur relaxe, répétée par la born 1ère sinistre, qui à compter de sa déclaration, pour nous montrer son courage et celui de ses acolytes, vont arrêter d’utiliser les services de protection de la police (par mesures d’économie et participer au remboursement de la dette de la Nation). Je vous jure qu’elle le fera parce qu’il n’y a pas d’insécurité en France.
c’est triste pour cet homme dont le stress lui a causé cet arrêt cardiaque , dans les villes , malheureusement il faut être trés vigilant at avoir toujours sur soi une bombe pour aveugler un agresseur potentiel , tous les Français devront se défendre car nous ne sommes plus protégés , et merci Macron pour la campagne de rendre les armes auprés d’unarmurier où gendarmerie , sachez que dans les banlieues ils ne les rendent pas mais les utilisent chaque jour , kalach, pistolet à grenaille , eux ne risquent rien chez eux .
et oui la France bientôt au fond du trou les politiciens qui nous dirige ce relayé pour creuser. à qui sera le plus pourri, le concours est ouvert.
quant à ce commentaire qui dit faire honte à la France, et bien qu il l’a quitté il ne l’a merite pas
Hélas oui
Et on se demande pourquoi on est enclin à faire justice soi-même! Bordel, que ça m’arrive et je jure que ça ira mal pour lui surtout si ce n’est pas un français et je nierai tout et je saurais quoi dire devant le jugeaillon de service!!! Je risque quoi???? Vu à quoi sont condamnés les coupeurs de tête dans ce pays!!!
Votre réaction fait honte à la France
Celui-là il coche toutes les cases pour être fiché S , crois-moi .
Si il est mort c’est qu’il devait être dans un état de stress important vu son âge sachant qu’on lui avait volé sa carte bancaire et donc c’est impensable que ce déchet s’en sorte s’en aucune poursuite, si il a de la famille il faut qu’elle porte plainte et qu’elle se munisse d’un super bon avocat sinon cette ordure s’en sortira à bon compte.
Pour résumé , ça veut dire que la ou les racailles qui lui ont voler sa CB auront droit a un simple rappel a la loi !! Continuons , la vie est belle pour les délinquants !!