Une jeune femme a été réveillée par un homme qui s’est introduit chez elle, jeudi 20 juillet à Avignon. L’homme qui s’est échappé d’une unité psychiatrique, lui a donné plusieurs coups de couteau.
Elle tombe nez à nez avec l’agresseur
Il est environ minuit quand cet homme de 29 ans escalade un immeuble et entre dans l’appartement du premier étage, où réside une jeune femme, place Coupo Santos, à Avignon, jeudi 20 juillet. L’accusé a des troubles psychiatriques et vient d’être signalé à la police. Il vient de s’échapper du centre hospitalier de Montfavet, d’après La Provence.
La victime est réveillée par des bruits. En se levant, elle tombe nez à nez avec l’homme. Ce dernier attrape un couteau de cuisine et même si la victime essaye de refermer la porte pour se cacher, il l’attrape par les cheveux. Il lui demande ensuite où est son argent, avant de lui donner plusieurs coups de couteau.
La victime réussi à s’enfuir
La victime lui indique alors où se trouve son argent, puis espère que l’homme s’est enfui. En réalité, l’homme est toujours là. Quand elle se rend sur le balcon pour appeler à l’aide, il se jette sur elle et la poignarde à l’abdomen et la menace de mort. Courageusement, elle attrape le couteau à deux mains et réussi à s’échapper.
La police arrive enfin, défonce la porte de l’appartement, ce qui fait fuir l’agresseur. Il est finalement arrêté et hospitalisé. La victime est recousue et obtient dix jours d’ITT. L’homme a reconnu les faits. Mais son état psychologique ne permet pas de le placer en garde à vue. Comme il est dangereux selon le médecin, il est envoyé à l’unité pour malades difficiles du centre hospitalier de Montfavet. « Il est encore trop tôt pour parler d’altération ou d’abolition de son discernement au moment des faits », selon une source judiciaire.
Les détraqués sont souvent en liberté, les psychiatres disent eux-même que la psychiatrie n’est pas une science exacte, alors pourquoi demander leur avis dans un procès? Un avocat plaide la non responsabilité, et sont client-assassin est relâché. puis quelques jours plus tard, il peut recommencer tuer une autre personne: il n’est pas responsable de ses actes, mais la victime n’est pas responsable non plus du barjo qui l’agresse!
Dans le cas présent, c’est pire puisqu’il a pu s’échapper de l’hôpital. Une piqure létale arrangerait bien les choses.
Ahh la politique que de contre sens!
Si on les « neutralisait » definitivement on n aurait pas chaque annee des ifirmieres des medecins des passants tues…par ces nuisibles y a que chez nous qu on les dorlotent qu on les chouchoutent…allez en chine en russie en afrique…ils finissent en terrine du chef….
A lire ton commentaire , le mieux pour toi est d’allé t’installer en Chine , je pense que les lois de ce pays sont tout à fait appropriées pour ta pathologie !!
Donc, il faut laisser ces fous en libertés. Je trouve que ce genre de personnage doit être neutralisé. Je serai curieux de voir votre réaction si un de ces zinzins s’en prenaient à un membre de votre famille.
et en plus ils nous coûtent de l’argent !
+ ou – 200 €uros par JOUR !…
Et encore un qui devrait être sous camisole de force.
Prompt rétablissement à cette jeune femme.