Les faits se sont produits à Emerainville, en Seine-et-Marne, jeudi 24 octobre. Le procureur de Meaux a annoncé qu’une femme, de nationalité brésilienne, a été tuée à coups de couteau par son conjoint. Ce dernier a ensuite tenté de se donner la mort par pendaison à leur domicile où se trouvaient deux des trois enfants de la mère de famille. Le magistrat va ajouter que la police a été prévenue par le fils de 17 ans. «Il expliquait que son père, un ressortissant brésilien né en 1980, avait porté des coups de couteau à sa mère» a détaillé Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Meaux.
Le suspect était connu de la justice pour «violences sur conjoint»
Le magistrat a aussi indiqué que le mari avait été interpellé trois mois plus tôt en flagrant délit de violences par conjoint. Dans son communiqué, le procureur reviendra sur les faits pour déclarer qu’«à 5h35, les services de police du commissariat de Torcy étaient amenés à constater le décès, à son domicile, d’une femme de nationalité brésilienne née en 1983». Et d’ajouter que «le décès était manifestement consécutif à de multiples coups de couteau». Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours. Jean-Baptiste Bladier poursuivra en expliquant que le fils de la victime, âgé de 17 ans, avait donné l’alerte. ««Il expliquait que son père, un ressortissant brésilien né en 1980, avait porté des coups de couteau à sa mère. Lui-même avait été blessé en tentant de s’interposer entre ses parents». Les deux enfants présents ont été hospitalisés.
Le père a tenté de suicider par pendaison
Quand les policiers sont arrivés sur place, il vont découvrir «le père de famille – et principal suspect – pendu dans la cave». S’il a été immédiatement hospitalisé, «son pronostic vital reste engagé à cette heure», indiquera le magistrat. Nous apprendrons aussi que son casier judiciaire est vierge. Cependant, «le 25 juillet 2024, il avait été interpellé en flagrant délit et placé en garde à vue pour des faits de violences sans incapacité totale de travail par conjoint», indique Jean-Baptiste Bladier. «En considération des faits et de l’absence d’antécédents judiciaires du mis en cause, le parquet de Meaux avait ordonné une réponse pénale sous la forme d’une composition pénale», conclura le procureur.
Nous sommes tous égaux, sauf que certains le sont plus que d’autres ….
Tandis que le monde voit le nombre de ses milliardaires s’accroître, les drames comme celui-ci, les fusillades et aussi les catastrophes naturelles, deviennent des informations quotidiennes dans la presse écrite ou télévisée.
C’est la loi du plus fort, plus aucun respect , ni pour son prochain, source de profits ou de jouissance, ni pour la nature, source de profits immédiats.
La richesse produite, accaparée par quelques uns, au lieu d’être partagée, pourrit la nature des êtres humains et menace l’avenir de notre planète.
Ça devient à la mode la tentative de suicide après l’homicide pour avoir une circonstance atténuante. Et pour preuve ils se loupent à chaque fois.
Vous noterez cependant, en passant, que le journal prend soin de préciser et ce, à plusieurs reprises, que c’est un ressortissant brésilien ! Pour une fois que ce n’est pas un africain …. islamiste …. ! On juge bon de le préciser, alors que lorsque c’est un nouveau français, on se garde bien d’indiquer ses origines. Nous sommes tous égaux, sauf que certains le sont plus que d’autres ….
Dans la plupart des affaires criminels que nous apprenons sur ce site nous constatons que les coupables viennent souvent des quatre coins de la planète ensoleillé.
Nous sommes un curieux pays qui importons des cassos dangereux qui pourrissent et assassinent les habitants autochtones.
D’ailleurs mêmes notre président adore les racailles, au point d’en emmener une en voyage d’état …..
Qui s’assemble se ressemble…..