Si cet homme s’est rendu de lui-même au commissariat, l’enquête ne fait que commencer pour tenter d’expliquer un tel geste. Le suspect, un homme âgé de 40 ans, a été mis en examen et écroué.
La victime a été massacrée avec une petite hache
Les voisins du couple n’en reviennent toujours pas. Vendredi 5 juillet, un quadragénaire va se présenter au commissariat de Compiègne pour avouer le meurtre de sa compagne. Le procureur de la République de Senlis indiquera, dimanche 7 juillet, que le suspect a été mis en examen puis écroué. À ce stade des investigations, les policiers n’ont que la version du mis en cause comme point de départ. Il leur a déclaré qu’une dispute avait éclaté avec sa compagne. Selon les déclarations du procureur Loïc Abrial dans un communiqué, celle-ci l’avait conduit «à se saisir d’une hache de petite dimension et à frapper la victime». Suite aux aveux du suspect, les policiers vont se rendre dans l’appartement du couple. Ils vont y découvrir le cadavre de la femme transgenre. Elle était âgée de 55 ans.
Déterminer ce qui a pu conduire au passage à l’acte
Toujours selon le procureur de la République de Senlis, «certains articles de presse ayant mentionné que la victime, née de sexe masculin, avait entamé une transition de genre et avait un état civil féminin, il convient de préciser qu’à ce stade de l’enquête, aucun élément ne permet d’indiquer que cet élément aurait motivé un passage à l’acte criminel». Loïc Abrial a ajouté que le mis en cause est déjà connu de la justice. En effet, son casier judiciaire comporte «plusieurs mentions, notamment pour des infractions de nature financière, mais aussi des violences volontaires remontant à plus de 10 ans». Toutefois, le couple semblait mener une vie sans histoire.
Il y a toujours eu des criminels en France c’est vrai, Landru, Petiot sont célèbres. Mais c’était dans des périodes troublées pendant les guerres que ces petits futés cherchaient à s’enrichir. Depuis 1981, on importe, au cas où la France ne produirait sans doute pas assez de Fourniret du cru. Quand on vous explique que « conduire sans permis et sans assurance tout le monde le fait », Quand depuis cinquante ans des « scientifiques » prétendent savoir comment élever les enfants et que manifestement ça ne marche pas, quand depuis 70 ans l’école cherche à ne former que 10% d’élèves et fournir 90% de consommateurs, quand la police est surveillée et risque plus que le criminel, quand les juges sont vendus à la gauche, qui elle même soutient le Hamas, on est mal barrés !
Murielle Barcet, ce que vous devez comprendre c’est qu’avec cette coalition dirigé par LFI le laxisme judiciaire va encore s’amplifier, l’immigration va se multiplier, la police désarmé, ne pas voir ce qui nous pend au nez, c’est ça qui est inquiétant.
Pouvez me dire ou le rapport entre l’immigration et la police désarmé dans cette affaire ? Allez pleurer sur un site d’extrême droite !
D’accord avec vous. Ras le bol de ces frustrés du RN.
Oui moi aussi j’aimerais connaître le rapport 🤯
C’est surtout le vice du genre humain que Dieu punit puisque ces gens sont sous l’emprise du diable 😈🤮
Bientôt la France sera open bar pour tout les délinquants et criminels de tout genres.
DELINQUANT EN TOUT GENRE, que devons nous comprendre dans cette phrase. C’est un humain qui a tué sauvagement un autre humain et a la lecture de votre commentaire, votre état d’esprit peut etre inquiétant.
Il y a toujours eu des criminels que ce soit en France ou ailleurs.
oui , mais au fil des années ça s’amplifie énormément c’est cela le, drame